Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus

Parce qu’ils sont naturellement plus fragiles que les autres, les cheveux crépus méritent de l’attention. Nos 5 conseils pour une chevelure en pleine santé.

Conseil n°1 : Appliquer une huile avant le shampooing

Pour faciliter le démêlage des cheveux crépus, appliquez sur l'ensemble de la chevelure une huile nourrissante au moins 1h avant le shampoing. Laissez-la poser pendant au moins une heure puis passez au shampoing. En plus d'hydrater la fibre capillaire en profondeur, elle permet au peigne de glisser plus facilement sur le cheveu. Les cheveux sont doux, souples et correctement préparés au démêlage.

Conseil n°2 : Laver ses cheveux avec un shampooing nourrissant

Les cheveux crépus sont généralement plus secs et plus fragiles. Alors on limite au maximum leur lavage, une à deux fois par semaine, pas plus en faisant attention à choisir le bon shampoing. Optez de préférence pour un soin hydratant et enrichi en huiles pour nourrir en profondeur le cheveu. Evidemment, on ne zappe pas l'après-shampoing qui apporte la dose d'hydratation supplémentaire.

Conseil n°3 : Réaliser un masque au moins 1 fois par semaine

Pour nourrir davantage les chevelures crépues et les maîtriser, réalisez au moins une fois par semaine un masque hydratant. Celui-ci permet notamment de lutter contre les frisottis et de contrôler le volume à la racine pour retrouver de belles boucles souples et douces.

Conseil n°4 : Hydrater tous les jours ses cheveux

Les cheveux crépus ont constamment besoin d’être hydratés. Le matin, prenez toujours le temps de les nourrir à l’aide d’une huile capillaire ou d’un sérum nourrissant. En plus de les hydrater en profondeur, cela permet de redéfinir les boucles et d’apporter souplesse et brillance à la chevelure tout en évitant la casse.

Conseil n°5 : Redessiner ses cheveux crépus

Pour sublimer vos cheveux crépus, travaillez-les mèche par mèche avec des soins coiffants destinés à redéfinir les boucles. Ces produits réactivent la forme naturelle des boucles, et par la même occasion les hydratent une fois de plus. Une étape indispensable pour une belle chevelure au quotidien !

Vos cheveux sont indomptables ? De temps en temps, pensez à les coiffer avec un turban qui sublime particulièrement bien les chevelures crépues !