Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 choses à savoir avant de se faire tatouer

Un tatouage, c’est pour la vie. Alors forcément, avant de franchir le seuil de la porte d’un tatoueur, on prend bien le temps de réfléchir. Retrouvez 5 choses à absolument savoir avant de sauter le pas.

1. On réfléchit bien au motif

Il se peut que vous craquiez actuellement pour un motif on ne peut plus tendance cette saison. Signe infini, petit cœur… attention, évitez de vous jeter rapidement sur un motif qui ne sera plus à la mode dans quelques années et privilégiez un dessin qui aura toujours une signification particulière pour vous. Et avouons-le, c’est toujours mieux d’avoir un tatouage unique plutôt qu’un motif que l’on retrouve sur tout le monde. Enfin, prenez le temps de vous projeter dans le futur avec le motif en question. Car oui, on peut ne plus l’assumer 10 ou 20 ans après !

2. On choisit le bon emplacement

Une fois que vous avez une idée précise du tatouage que vous voulez, il vous reste à choisir l’emplacement idéal. Un choix à ne pas prendre à la légère puisque vous devrez l’assumer tous les jours ! D’ailleurs, l’endroit choisi pour le tatouage déterminera aussi sa taille. En effet, celui-ci sera moins imposant sur le poignet que sur le dos ou le bras par exemple. Dernière précaution à prendre : pensez à l’emploi. Si vous travaillez dans un secteur où les tatouages ne sont pas très bien tolérés, choisissez un endroit discret qui sera possible de dissimuler avec vos vêtements.

3. On se rend chez un bon tatoueur

Autre point à ne surtout pas négliger si vous avez envie d’un tatouage : le choix du tatoueur. Prenez le temps de vous renseigner au préalable et ne vous précipitez pas dans le premier salon venu. Vous pouvez tout à fait appeler directement les salons et n’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions car aucune question n’est stupide ! Veillez également à ce que l’hygiène soit au top. Sur place, regardez si les aiguilles sont à usage unique et dans un emballage neuf et stérilisé. Le tatoueur doit, quant à lui, toujours porter des gants lorsqu’il travaille. 

4. On ne se fait pas tatouer avant d’aller au soleil

S’il y a bien une chose qu’un tatouage n’aime pas, c’est le soleil ! Alors on évite d’aller se faire tatouer en plein été et on préfère le faire à la rentrée lorsque vous avez rangé vos débardeurs et vos shorts. Pour que la cicatrisation se passe bien et que le dessin ne soit pas altéré, le tatouage ne doit pas être exposé pendant au moins trois semaines. Enfin, pensez à bien nettoyer et hydrater votre tatouage tous les jours. Votre tatoueur doit normalement vous conseiller et vous donner toutes les instructions nécessaires pour que la cicatrisation se passe au mieux. 

5. Le tatouage est un acte irréversible

Comme vous le savez, le tatouage est définitif. Une fois que l’encre est dans la peau, on ne peut malheureusement plus faire marche arrière ! Même si on peut aujourd’hui l’effacer grâce au laser, votre peau restera tout de même marquée. Pour être sûre de faire le bon choix d’emplacement et de motif, vous pouvez par exemple opter pendant quelques temps pour un tatouage temporaire. Cela vous permettra de voir s’il vous convient. Autre chose à prendre en compte : avec la temps, le peau vieillit, se relâche et les couleurs sont moins éclatantes. Alors pensez-y avant de sauter le pas !