5 conseils pour réussir son trait d’eye-liner

Beau, fin, élégant… l’eye-liner a tout pour nous plaire. En revanche, quand il s’agit de l’appliquer, c’est une toute autre histoire ! 5 conseils pour le maîtriser comme une pro.

1. Utiliser du scotch pour un trait d’eye-liner parfait

Vous n’arrivez jamais à réaliser un trait d’eye-liner symétrique ? Pour cela, rien de mieux qu’utiliser un bout de scotch ! Il suffit simplement de coller le morceau de scotch sur le coin externe de l’œil en l’inclinant selon l’angle désiré pour le tracé de la virgule. Une fois posé, il ne vous reste plus qu’à dessiner le trait en suivant la ligne du scotch. Laissez sécher et retirez délicatement le bout de scotch. Résultat ? Un trait d’eye-liner droit et sans aucune bavure !

2. Choisir le bon eye-liner

Pour vous faciliter la tâche, pensez à choisir le bon eye-liner. Si vous ne le maîtrisez pas du tout, évitez par exemple l’eye-liner pinceau ou en pot qui sera tout sauf facile à manier si vous débutez. Privilégiez alors un feutre qui sera beaucoup plus simple à utiliser et glissera tout seul sur la paupière. De plus, sa mine permet d’obtenir un trait fin ou épais selon vos préférences. 

3. Tracer le trait d’eye-liner à son rythme

Même s’il vous faut une bonne dizaine de minutes pour tracer votre trait d’eye-liner, prenez votre temps ! Pour être certaine de ne pas le louper, vous pouvez commencer par dessiner un trait fin au ras des cils supérieurs jusqu’à l’extrémité extérieure de l’œil. Une fois le tracé réalisé, passez à l’étape de la virgule. Débutez par dessiner l’extrémité extérieure vers l’intérieur puis finissez par remplir l’intérieur de la virgule.

4. Investir dans un pochoir

Si vous n’êtes pas fan du scotch, vous pouvez tout à fait investir dans un pochoir pour appliquer en quelques secondes votre eye-liner. Celui-ci vous assure une réussite au premier passage de la mine sur la paupière. Enfin, gros avantage à ne pas négliger : il permet de gagner sacrément de temps le matin !

5. Préparer correctement sa paupière

Pour que l’eye-liner glisse parfaitement sur la paupière, il est nécessaire de la préparer au préalable. Appliquez tout d’abord une base qui va permettre de fixer davantage l’eye-liner puis unifiez ensuite vos paupières à l’aide d’un fard beige, mat ou nacré selon vos envies. Tracez votre trait de liner et le tour est joué !

Si vous n’arrivez vraiment pas à dompter l’eye-liner, rabattez-vous sur un khôl noir qui nécessite beaucoup moins d’expertise et se porte plus flou sur les paupières.