Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 astuces pour repulper naturellement ses lèvres

Vous rêvez d’avoir des lèvres pulpeuses ? Retrouvez nos cinq astuces pour une bouche plus charnue sans passer par la case bistouri.

1. Tricher avec un crayon à lèvres

Pour créer l’illusion d’une bouche plus volumineuse, prenez le temps de tracer le contour de vos lèvres au crayon. Pour cela, rien de plus simple ! Commencez par tracer des pointillés en partant du cœur des lèvres vers l’extérieur puis remplissez l’intérieur des lèvres. Cette technique permettra de maximiser en plus la tenue du rouge à lèvres. Petit conseil : on choisit toujours son crayon en fonction de la couleur du rouge à lèvres choisi.

2. Opter pour un rouge à lèvres brillant

Si vous avez les lèvres fines, vous pouvez oublier les rouges à lèvres mates ! Pour les mettre en valeur, choisissez plutôt des textures brillantes. Vous n’aimez pas le gloss ultra brillant ? Pas de panique, optez dans ce cas pour un modèle légèrement irisé ou satiné qui donneront davantage de volume à la bouche et qui sera tout aussi joli !

3. Faire de la gym faciale

Si la gymnastique faciale est efficace pour prévenir et atténuer les rides, elle est aussi un excellent moyen pour rendre ses lèvres un peu plus charnues. Pour cela, il existe des exercices très simples à réaliser régulièrement chez soi. Le bon mouvement ? Contractez vos lèvres et poussez-les vers l’avant comme si vous vouliez faire un bisou. Maintenez la position au maximum et le plus intensément possible puis relâchez. Recommencez le même exercice une bonne dizaine de fois.

4. Gommer et hydrater ses lèvres

Des lèvres bien gommées et hydratées donnent généralement l’impression d’être plus pulpeuses. Une fois par semaine, réalisez un gommage pour enlever les peaux mortes. Si le gommage n’est nécessaire qu’une fois par semaine, l’hydratation est quant à elle indispensable quotidiennement. Appliquez régulièrement un baume à lèvres hydratant pour avoir de belles lèvres douces.

5. Réaliser un masque repulpant

Autre solution pour repulper naturellement ses lèvres : réaliser un masque repulpant au moins une fois par semaine. Ces masques sont généralement enrichis en collagène et s’appliquent sur les lèvres comme n’importe quel autre masque. En plus d’augmenter le volume des lèvres, il hydrate et réduirait même les signes de l’âge. Magique, non ?