Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 remèdes pour apaiser sa peau après une exposition au soleil

Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de lézarder au soleil est plus que présente. Mais attention aux coups de soleil ! Découvrez 3 recettes pour apaiser votre peau après une exposition un peu trop prolongée.

Un ciel bleu, un soleil éclatant, une température clémente et un jardin, que demander de plus ? Forcément, vous ne résistez pas à l’envie de vous prélasser au sur l’herbe avec un bouquin et une citronnade dans la main. Même si vous ne voyez pas les heures passer, le soleil, lui, a eu le temps de faire rougir votre peau. Et parfois, c’est déjà trop tard, les coups de soleil ont eu le temps de s’installer. Pour soulager votre peau et l’apaiser, on vous donne 3 recettes efficaces et naturelles à faire à la maison.

Remède n°1 : Le gel d’aloe vera

Sous forme de gel, l’aloe vera a le don d’adoucir et de nourrir l’épiderme tout en favorisant la génération des cellules. Efficace contre les brûlures liées à une exposition prolongée aux UV, celui-ci soigne et soulage les rougeurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Mais ce n’est pas tout ! Appliqué après l’apparition d’un coup de soleil, les vertus cicatrisantes du gel d’aloe vera permettent de réduire la formation de cloques et de cicatrices. Hydratant, il apaise immédiatement les brûlures et aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

Remède n°2 : Le beurre après-soleil carotte et caramel

Après une exposition au soleil, la peau a besoin d’être hydratée et régénérée. Dans ce cas, confectionnez votre propre beurre après-soleil. Sa texture douce et gourmande sera parfaite pour soulager une peau échauffée.

Pour cela, il vous faut :

- 45g de beurre de tucuma

- 45 ml d’huile de carotte bio

- 30 gouttes d’huile essentielle de carotte bio

- 30 gouttes d’extrait aromatique de caramel

- 7 gouttes de vitamine E d’origine naturelle

Les étapes à suivre :

- Faites chauffer au bain-marie le beurre de tucuma et le macérât huileux de

carotte.

- Une fois la préparation fondue, mélangez et faites refroidir le mélange dans un

bain d’eau froide.

- Lorsque le mélange s’épaissit, ajoutez l’huile essentielle de carotte, l’extrait

aromatique de caramel et la vitamine E et mélangez.

- Versez la préparation dans un récipient et laissez refroidir.

Remède n°3 : tomate, citron et huile d’olive pour apaiser la peau

Pour rafraîchir et réparer votre peau des dégâts causés par le soleil, rien de mieux qu’une recette à base de tomate et de citron ! Pas besoin d’aller chercher plus loin, vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre frigo.

Les ingrédients :

- Une tomate

- Un demi-citron

- De l’huile d’olive ou d’argan

La recette :

- Mixez la tomate et le demi-citron en ajoutant une cuillère d’huile.

- Une fois le mélange obtenu, laissez-le poser au réfrigérateur pendant au moins une heure puis appliquez-le sur votre peau en massant jusqu’à totale pénétration.
 

Il vous faudra moins de cinq minutes pour réaliser ces remèdes 100% maison ! Avec tout ce temps gagné, soyez sûre de pouvoir vous prélasser en terrasse encore plus longtemps !