5 coiffures pour redonner du volume aux cheveux fins

Le plus gros souci des filles aux cheveux fins ? L’aspect raplapla de leur chevelure rarement décidée à prendre ne serait-ce qu’un petit peu de volume. Alors si c’est aussi votre souci majeur, suivez nos conseils !

Bien sûr, on ne vous le cache pas, le plus efficace pour trouver du volume est de couper ses longueurs et passer à un carré - plus ou moins court -. Une fois vos cheveux au-dessus des épaules, il sera beaucoup plus simple de les volumiser. Exemple : bouclez vos pointes pour un effet ’’wavy’’. Et si cela n’est pas assez prononcé à votre goût : crêpez vos racines à l’aide d’un peigne et de quelques sprays de laque pour une meilleure tenue. Enfin, plus classique, passez par la case brushing afin de façonner un joli carré boule en rabattant les pointes vers l’intérieur. Effet volume garanti !

Pour les plus courageuses, la coupe pixie est également une bonne alternative. Mais encore faut-il franchir le pas de la coupe garçonne !

A l’inverse, pour les plus réticentes – soit, celles qui garderont coûte que coûte leurs longueurs –, préférez un balayage clair qui, en apportant de la luminosité à vos cheveux, boostera leur relief. Deuxième option : la frange effilée !

 

  • 1. Le balayage

    Un balayage clair apporte du relief à la chevelure.

  • 2. La pixie cut

    Avec cette coupe garçonne, oubliez l’aspect raplapla !

  • 3. Le carré flou

    Très tendance en ce moment, le carré flou apportera à coup sûr du volume. Et ceci, même aux cheveux les plus fins.

  • 4. Le carré boule

    Le brushing volumise les cheveux, d’autant plus lorsqu’il coiffe les pointes vers l’intérieur.

  • 5. La frange effilée

    Cheveux longs ou courts, la frange légèrement effilée saura apporter le volume tant recherché.