Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Nos petites astuces pour protéger nos cheveux de la chaleur

Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler… Nos cheveux n’ont pas toujours la vie facile. Nous les torturons même plusieurs fois par jour. Alors forcément, il est alors important de ne pas faire l’impasse sur la protection à la chaleur. Découvrez nos astuces pour des cheveux qui ne craignent plus les hautes températures !

Protéger ses cheveux de la chaleur est une chose primordiale si l’on souhaite arborer une véritable chevelure de rêve. Il faut alors respecter – et ceci, de manière quotidienne – un certain protocole. Avant de confronter nos cheveux à plusieurs dizaines (voire même centaines) de degrés, on passe par ces trois étapes-ci.
 

1. On hydrate ses cheveux

La bonne santé de nos cheveux passe tout d’abord par leur nutrition. On utilise alors, après chaque shampoing, un après-shampoing nourrissant. Un produit qui promet de réparer notre crinière, mais également de lui rendre un éclat certain. Pour le rinçage, on favorise une eau tiède, voire froide - pour les plus courageuses. Les températures basses permettent effectivement de fortifier le cheveu.

Enfin, à raison d’une fois par semaine, on trouve le temps d’offrir à nos cheveux un masque réparateur. De quoi les nourrir en profondeur, et leur redonner un bon coût de booste ! Et croyez-nous, notre crinière nous le rend bien.
 

2. On utilise un produit protecteur de chaleur

Il est absolument impératif de se parer d’un soin protecteur thermique avant l’utilisation de nos appareils chauffants. Existant en spray, mousse, ou crème, ce produit a la particularité de protéger le cheveu afin d’éviter que celui-ci se fragilise et se dessèche. De préférence, on l’applique avant l’étape du sèche-cheveux. Et si vous l’aviez oublié à ce moment-là, restez raisonnable lors de son application sur cheveux secs et rajoutez-le alors avec parcimonie. L’objectif étant de protéger nos cheveux, et non pas de les détremper. Petite piqure de rappel : on oublie strictement le lisseur ou le fer à boucler lorsque notre crinière est mouillée !
 

Les autres petites astuces à connaître :

On oublie les 230°C de notre lisseur ou fer à boucler qui abime nos cheveux. On prend plutôt pour habitude de régler notre appareil sur 160 ou 180°C. Au-delà de 215°C, les dégâts sont irréparables !

  • On lisse ou boucle nos cheveux, seulement lorsque ceux-ci sont complètement secs.
  • On ne laisse pas brûler nos cheveux entre les plaques chaudes de notre lisseur. On préférera deux passages par mèche plutôt qu’un seul et long passage.
  • Pour le choix de notre lisseur ou fer à boucler, on favorise des plaques en céramique. Ne dosant pas la chaleur, le métal cuit davantage notre chevelure.
  • Avant d’utiliser nos appareils chauffants, on bannie les produits pour cheveux à base d’huile. Nul besoin de faire un dessin… L’huile cuit et ne protège pas lorsqu’elle est en contact avec les plaques.
  • Autres produits abimant notre jolie crinière : les produits à base d’alcool.
  • Si possible, on change les habitudes de notre routine beauté du matin. Ce n’est pas un secret. Lisser ou boucler ses cheveux quotidiennement les abîme. Mieux vaut donc espacer les utilisations d’appareils chauffants.