Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Pourquoi hydrater sa peau est indispensable ?

Hydrater sa peau ? Un geste qui doit absolument faire partie intégrante de votre routine beauté et on vous explique pourquoi !

1. Hydrater sa peau pour avoir une peau douce, souple et lumineuse

Pour avoir une peau douce et rebondie, il n’y a pas de secret : il faut l’hydrater matin et soir avec une crème hydratante adaptée à sa nature. En plus de vous permettre de lutter contre la peau de croco, l’hydratation joue sur la qualité de votre peau. Hydrater sa peau c’est lui apporter chaque jour l’eau nécessaire dont elle a besoin pour rester souple et lumineuse. A vous le teint de pêche !

2. Hydrater sa peau pour prévenir les signes de l’âge

Pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, rien n’est plus efficace que d’hydrater correctement sa peau matin et soir, et ce dès le plus jeune âge. En apportant la dose d’hydratation dont elle a besoin chaque jour, vous retardez ainsi l’installation des premiers signes de l’âge comme les rides ou les ridules de déshydratation. Et pour que l’action hydratante soit plus efficace, n’hésitez pas à vous masser le visage avec des mouvements circulaires lorsque vous appliquez votre crème. 

3. Hydrater sa peau pour éviter d’avoir la peau grasse

Et oui, si vous pensiez qu’il fallait arrêter d’hydrater votre peau pour enrayer l’excès de sébum, vous avez tout faux ! Pour se protéger du dessèchement, celle-ci aura à l’inverse tendance à produire davantage de sébum. Un cercle vicieux qui vous pouvez éviter en hydratant correctement votre peau matin et soir en utilisant une crème hydratante légère adaptée aux peaux grasses. 

4. Hydrater sa peau pour apaiser rougeurs et tiraillements

Froid, pollution… parfois, la peau est mise à rude épreuve et réagit au moindre changement de température ou d’environnement. Résultat ? Des signes d’inconfort pointent le bout de leur nez comme des rougeurs ou des tiraillements. Pour apaiser la peau instantanément, seule l’hydratation est efficace. Celle-ci est alors protégée des agressions extérieures qui peuvent la rendre plus sensible.

5. Hydrater sa peau pour la préparer au maquillage

Si vous n’hydratez pas votre peau avant d’appliquer votre fond de teint ou votre crème teintée, vous risquez de voir apparaître des zones de sécheresse au cours de la journée. Pour éviter cela et retrouver une sensation de confort, n’oubliez jamais d’appliquer une bonne crème hydratante pour apporter une meilleure adhérence et une meilleure tenue au maquillage.

Dernier petit conseil : pour un teint parfait, ajoutez une base de teint après l’application de votre crème hydratante. Peau de pêche garantie !