Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 astuces pour des ongles plus solides

Pour celles qui en ont assez d’avoir les ongles mous, suivez nos 5 astuces faciles pour les rendre rapidement plus solides.

1. Hydratez quotidiennement vos ongles

Nous sommes nombreuses à la négliger et pourtant, l’hydratation des ongles est toute aussi importante que celle de votre peau. Si vous pouvez tout à fait utiliser votre crème hydratante pour les mains, l’huile de ricin est particulièrement conseillée. Grâce l’acide ricinoléique qu’elle contient, l’huile va réparer l’ongle en profondeur tout en nourrissant les cuticules. Appliquez-la directement sur l’ongle en le massant et le tour est joué !

2. Appliquez un vernis durcisseur

Pour protéger vos ongles et les rendre plus forts, appliquez un vernis durcisseur en tant que base avant d’appliquer votre vernis coloré. Une fois appliqué, le produit durcit la plaque cornée et scelle les 3 couches de l'ongle. Cette astuce permet d’éviter que les ongles se cassent et se dédoublent facilement. L'application se fait de la même manière qu'un vernis traditionnel, deux fois par semaine toutes les deux à trois semaines en entretien.

3. Limez vos ongles

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, plus les ongles sont longs, plus ils deviennent fragiles et cassants. Pensez donc à les limer régulièrement pour entretenir leur longueur et repartir sur de bonnes bases. N’oubliez pas également de les polir si vous avez des stries sur les ongles.

4. Pensez à protéger vos mains

Ménage, vaisselle… vos mains et vos ongles sont presque constamment en contact avec l’eau calcaire ou autres produits ménagers qui peuvent à terme agresser et détériorer la couche supérieure de l’ongle. Les ongles deviennent alors cassants. Pour éviter cela, pensez par exemple à enfiler des gants en plastique dès que vous manipulez des produits chimiques ou que vous faites la vaisselle.

5. Prenez de la levure de bière

Pour booster la pousse de vos ongles tout en les fortifiant, faites une cure de levure de bière. Riche en vitamine B8, la levure de bière est un complément alimentaire conseillé pour rendre plus solides des ongles trop mous. A consommer en gélules ou à saupoudrer sur vos plats, elle est on ne peut plus efficace. Adieu les ongles mous !

Outre ces cinq étapes clefs, vos ongles retrouveront une forme olympique si vous privilégiez une alimentation équilibrée, riche en huiles végétales, en soja, légumineuses, crudités et poissons gras.