Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

8 astuces simples pour des ongles parfaits

Fini les petites peaux sèches et les bavures accidentelles, on veut des ongles parfaits. Des soins tout doux à l'application du vernis, on vous liste nos astuces pour une manucure zéro défaut.

1. Un soin pour chaque nature

Obtenir des ongles parfaits passe d'abord par un soin riche et bien adapté à la nature de vos mains. En identifiant vos petites faiblesses ongulaires, vous pouvez ainsi agir en profondeur et éliminer ce qui les abîme et les affaiblit. Pour les ongles jaunis, on mise sur des bains de bicarbonate de soude ou de jus de citron, pour les ongles striés on penche plutôt pour un polissage en profondeur qui leur redonne un aspect lisse et enfin, on se charge d'appliquer un vernis durcisseur sur des ongles mous.

2. Limer pour des ongles en bonne santé

Car même s'ils ne sont pas fragiles, ils nécessitent quand même un entretien régulier afin de les maintenir bonne santé. La meilleure façon de s'en occuper ? Les limer à l'aide d'un outil adapté. Choisissez une lime à ongles en verre quasiment intemporelle et qui n'agressera en aucun cas vos doigts, ou un modèle en carton, plus jetable, qui s'utilise presque sans effort.

Côté technique, il est important d'effectuer des gestes toujours dans le même sens et d'éviter à tout prix les va-et-vient ultra-nocifs pour vos mains.

3. Repousser les cuticules

En plus de posséder un capital esthétique plutôt douteux, les cuticules peuvent aussi témoigner d'un manque d'hydratation à traiter absolument. On ne lésine donc pas sur les moyens pour réduire ces petites peaux lorsqu'elles prennent trop de place sur nos ongles. La meilleure façon de s'en occuper ? En les plongeant d'abord dans un bol d'eau tiède, puis en les repoussant à l'aide d'un petit bâton en bois. On obtient alors une forme parfaite qui sublime nos mains.

4. Toujours commencer par une base

Lorsque l'on aborde la pose de vernis, on fait bien attention à ne pas oublier d'appliquer une base nourrissante et protectrice avant la teinte. En plus d'hydrater comme il le faut, cette étape essentielle atténue les petites imperfections liées aux agressions extérieures ou à des manucures trop rapides. On choisit sa base selon la nature de nos ongles, et on la laisse sécher environ une à deux minutes.

 

5. Appliquer deux couches de couleur

La meilleure solution pour arborer une nuance intense et une texture digne d'un salon est d'appliquer deux couches de vernis, avec une légère pause au milieu pour donner le temps à la première de sécher, cela va de soi. Côté couleur, on essaie de miser sur une teinte riche plutôt qu'un transparent trop terne.

6. Le pinceau, notre meilleur allié

Car personne n'est étranger au sentiment particulièrement rageant provoqué par la trace de vernis qui déborde sur la peau. Si cette petite erreur est inévitable chez le commun des mortels, il existe cependant une technique imparable pour y remédier : le pinceau plat. On choisit un modèle d'ordinaire dédié à l'ombre à paupière, comprendre le plus fin possible, et on l'imbibe de dissolvant. On passe ensuite autour de nos ongles pour corriger les excès, et le tour est joué !

7. Finir par un top coat

La clé pour une tenue longue durée et une brillance à toute épreuve ? Le top coat – ou couche du dessus, en français. On s'en charge tout à la fin, comme son nom l'indique, en faisant bien attention à ce que la couleur soit entièrement sèche et à ne pas en appliquer plus d'une fois. Faites-nous confiance, le résultat est incomparable.

8. Hydrater sans modération

Ultime astuce, et pas des moindres, nourrir ses mains une fois les ongles secs reste l'étape à ne zapper sous aucun prétexte. On utilise une crème adaptée qui agira à la fois sur les doigts et les cuticules, et on n'hésite pas à renforcer l'hydratation à l'aide d'une huile que l'on dépose à la base de l'ongle avant de l'étaler sur toute la surface.

Grâce à ces conseils super faciles à appliquer, impossible de ne pas avoir des doigts de fées !