Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment maquiller les yeux bridés ?

Vous ne savez pas comment mettre en valeur vos yeux bridés ? Faux-cils, fards à paupières… découvrez tous nos conseils pour les sublimer.

Misez sur des fards à paupières mats et foncés

Pour faire ressortir vos yeux bridés et leur apporter de l’intensité, évitez les fards à paupières clairs et préférez des teintes foncées comme un marron, un gris ou un noir. Si les fards pailletés seront parfaits pour un maquillage plus sophistiqué, misez sur des fards mats pour la vie de tous les jours. Pour l’appliquer, rien de plus simple ! A l’aide d’in pinceau biseauté, déposez votre fard au ras des cils inférieurs et supérieurs ou sur toute la paupière mobile pour une mise en beauté plus chargée. Pour allonger vos yeux bridés, vous pouvez également vous laissez tenter par un trait d’eye-liner noir ou brun foncé.

Illuminez votre regard

Les paupières des femmes aux yeux bridés sont nettement moins larges, ce qui laisse forcément moins de surface à maquiller. Misez alors sur des fards nacrés comme un beige irisé que vous appliquerez sur vos paupières mobiles et dans le coin interne de l’œil pour apporter de la lumière à votre regard. Si vous souhaitez davantage d’intensité, vous pouvez tout à fait déposer un fard plus sombre dans le coin externe de la paupière puis estomper les deux teintes entre elles. Vous pouvez également craquer pour un fard gris pailleté et noir pour un joli smoky-eyes. 

Portez des faux-cils

Pour parfaire une mise en beauté, l’étape du mascara est tout simplement indispensable… surtout pour celles qui ont les yeux bridés et dont les cils ne sont naturellement pas recourbés. Mais pas de panique ! Si l’utilisation d’un recourbe-cils est conseillée avant l’application de votre mascara, vous pouvez également décupler leur volume en posant des faux-cils. Regard de biche assuré !