Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

6 astuces pour un maquillage de fêtes réussi

Les fêtes approchent à grand pas et avec elles la question que l'on se pose toutes : comment se composer un maquillage de soirée réussi ? Suivez nos astuces pour clôturer cette année en beauté !

1. On ne lésine pas sur l'hydratation

Étape indispensable de votre routine beauté, bien hydrater sa peau reste d'autant plus essentiel à un maquillage de fêtes réussi que l'hiver est souvent assez rude avec votre épiderme. On vous conseille donc de vous munir d'une crème riche et ultra-nourrissante qui répare et prépare votre visage aux agressions extérieures du quotidien.

2. On opte pour un teint naturel

Si les fêtes sont idéales pour sortir le grand jeu côté look, on s'abstiendra cependant de faire des folies côté teint. Le mot d'ordre à ne zapper sous aucun prétexte : une poudre naturelle sinon rien. Quelle que soit votre carnation, faites bien attention à opter pour une nuance qui lui correspond parfaitement que vous appliquerez avec parcimonie, en évitant ainsi l'effet orangé pour certaines et trop foncé pour d'autres.

3. On ose les paillettes

Qui dit réveillon et jour de l'An, dit aussi forcément paillettes. Dorées ou argentées, bronze ou colorées, elles se glissent sur vos paupières, vos ongles et parfois même vos pommettes pour un effet glitter que l'on recommande fortement en cette période festive. Seule mise en garde : on essaie de ne pas en abuser pour ne pas virer guirlande de Noël.

4. On mise sur les yeux...

Nos options préférées pour sublimer nos yeux cette année ? Un trait d'eye-liner envoûtant ou un smokey-eye troublant. Côté couleurs, on peut varier les plaisirs en choisissant un bleu profond ou un vert foncé à la place d'un noir intense, aussi chic que classique. On l'applique absolument avant de s'attaquer au teint pour éviter d'avoir à le refaire en cas de bavures accidentelles.

5. … et la bouche !

Rien de tel que de jolies lèvres bien dessinées pour accompagner un œil charbonneux ou de chat. On vous le dit et on vous le répète : la seule occasion où l'on peut se permettre à la fois un regard prononcé et une bouche très maquillée reste les fêtes de fin d'année. Faites-vous plaisir en appliquant un rouge profond au pinceau pour un rendu plus net, en partant de l'arc de cupidon vers les commissures, puis inversement sur la lèvre inférieure.

6. On accorde sa coiffure et ses ongles

Petite remarque à bien prendre en considération pour ce point : lorsque l'on dit « accorder » on ne signifie en aucun cas « y appliquer les mêmes teintes », mais plutôt opter pour une coiffure et une manucure en harmonie avec notre maquillage. On peut pencher pour un vernis légèrement pailleté et une pince argentée à glisser dans notre crinière, mais rien de trop tape-à-l’œil. Nos coups de cœur : un chignon bas flou ou une demi queue améliorée, pour dégager notre regard pour la crinière, et une nuance rouge foncée sur les mains.  

Vous avez toutes les cartes make-up en main, alors à vous de jouer !