Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Nos secrets pour faire tenir son maquillage toute la journée

Si vous en avez assez de voir votre maquillage se faire la malle au bout de quelques heures, on vous donne 5 astuces infaillibles pour un make-up longue durée.

1. On prépare bien son teint

Le secret pour un teint zéro défaut 24h/24 ? Prendre le temps de le préparer. Avant toute chose, on commence toujours par nettoyer sa peau à l’aide d’une eau micellaire ou d’un gel nettoyant. Ensuite, on hydrate sa peau en choisissant une crème de jour adaptée à son type de peau. Pour unifier le teint et assurer une tenue infaillible au fond de teint, on utilise obligatoirement une base de teint. Finissez enfin par l’application du fond de teint, au pinceau ou à l’éponge selon les préférences de chacune.

 

2. On fixe son maquillage avec de la poudre

Pour prolonger la tenue du maquillage et éviter que le fond de teint ne file au bout de quelques heures, un voile de poudre est essentiel ! Appliquez-le sur l’ensemble du visage à l’aide d’un pinceau kabuki en insistant particulièrement sur la zone T, davantage sujette aux brillances. Pour réchauffer son teint et sculpter joliment les contours de son visage, on peut également ajouter un peu de poudre de soleil sur les joues et les tempes.

 

3. On utilise une base à paupières

Comme celle pour le teint, la base à paupières fera toute la différence. Avec elle, finis les yeux de panda et le make-up qui file dans les plis avant la fin de la soirée ! En plus d’assurer une tenue infaillible aux fards à paupières, celle-ci a le don d’unifier la paupière et de lisser les petits défauts mais aussi de faire ressortir davantage les pigments du maquillage. Vous ne pouvez que l’aimer !

 

4. On applique son rouge à lèvres dans les règles de l’art

Pour maximiser la tenue de son rouge à lèvres, on commence par gommer et hydrater ses lèvres au préalable. Tracez ensuite les contours de votre bouche avec un crayon à lèvres que vous choisirez d’une couleur proche du rouge porté. Une fois le rouge à lèvres appliqué, on peut utiliser sa poudre libre pour le fixer et matifier ses lèvres. Deuxième option : presser un mouchoir entre ses lèvres pour enlever l’excédent de matière présent sur la bouche.

 

5. On finit avec un spray fixateur

Une fois la mise en beauté terminée, on finit par vaporiser un spray fixateur sur l’ensemble de son visage. Celui-ci permet de fixer le maquillage et de prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l'humidité. On peut aussi l’emporter dans son sac à main pour quelques retouches au cours de la journée.

A vous le maquillage impeccable 24h/24 !