Quel maquillage choisir pour l’automne ?

Parce qu’il commence à faire plus froid et moins beau en automne, il est aussi important d’adapter son maquillage. On vous dit tout !

Un teint lumineux pour avoir bonne mine

Vous avez déjà perdu votre bronzage d’été ? Pour rappeler ce hâle naturel qui vous manque tant, n’hésitez pas à tricher en utilisant une poudre de soleil. Celle-ci s’applique sur les zones bombées du visage pour sculpter le visage. Ne faites également pas l’impasse sur le blush pour un effet bonne mine immédiat. Enfin, si vous en portez, préférez un fond de teint au fini glowy.

Un rouge à lèvres prune pour réchauffer le teint

Pour réchauffer un teint un peu pâle, misez sur un rouge à lèvres prune qui sublimera particulièrement bien les chevelures brunes. Si les textures brillantes seront parfaites pour mettre en valeur les lèvres fines, les textures mates seront l’idéal pour les lèvres pulpeuses. Si vous recherchez un rendu moins sombre, les lèvres rouges feront aussi très bien l’affaire et se portent aussi bien en automne qu’en été !

Un smoky eyes pour un regard charbonneux

C’est généralement en automne que l’on ose les couleurs les plus chaudes sur les yeux ! Pour donner de l’intensité au regard, misez sur un smoky eyes marron ou noir. Si vous aimez les maquillages moins chargés, optez pour un joli trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs. Et évidemment, n’oubliez pas le mascara pour ouvrir davantage le regard !

Si vous ne voulez plus avoir l’air fatigué cet automne, ces trois conseils make-up vous seront précieux !