Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Les plantes qui nous rendent belles

Peau sèche, cheveux abîmés, teint qui manque d'éclat... ? Bonne nouvelle : la nature regorge de trésors et les plantes peuvent vous apporter une solution efficace, durable, et saine. Focus sur ces plantes incontournables qui nous veulent du bien.

Le coriandre pour tonifier

L'huile essentielle de coriandre a des propriétés tonifiantes, elle permet de lutter efficacement contre les fatigues physiques et mentales. Riche en oméga 6, cette huile est d'ailleurs l'élément phare de la nouvelle gamme pour cheveux fragilisés de Botanicals. Une formule au coriandre qui lutte contre la chute de cheveux et renforce les chevelures cassantes.

 

Le géranium pour l'éclat

C'est sans doute la plante cosmétique par excellence. On l'utilise pour les soins de la peau : l'huile essentielle de géranium unifie et illumine le teint. Elle a aussi des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et calmantes. Pour les cheveux ternes ou colorés, l'extrait de géranium apporte de l'éclat et de la brillance.

 

La cameline pour hydrate

L'huile de cameline est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. Particulièrement appréciée des peaux sèches et matures, elle nourrit, assouplit, protège de la déshydratation et atténue les rides grâce à sa richesse en vitamine E. On l'utilise aussi sur cheveux indisciplinés, fins ou secs, car elle les nourrit, lisse et les rend brillants.

 

La lavande pour prévenir les rides

On connaît l'huile essentielle de lavande pour son parfum frais, mais aussi pour ses actions bénéfiques pour la peau. Antioxydante, l'huile à la lavande est excellente pour prévenir les rides et calmer les démangeaisons cutanées. Il suffit de rajouter 3 gouttes d'huile de lavande à votre crème hydratante pour le visage. Pour une bonne nuit et un sommeil réparateur, vous pouvez vous appliquer 4-5 gouttes d'huile de lavande sur l'abdomen, car elle favorise la détente et le sommeil.

 

Le bleuet pour un regard réveillé

L'eau de bleuet est extrêmement efficace contre les cernes et les poches, elle apaise et décongestionne. Appliquez matin et soir de l'eau florale de bleuet sur un coton que vous appliquez sur le contour des yeux, délicatement. Gardez votre eau florale de bleuet dans le réfrigérateur, pour une conservation optimale et un effet rafraîchissant !

 

L'aloe vera pour presque tout !

L'aloe vera est une plante aux mille vertus. Son gel, prélevé dans les feuilles, est particulièrement réputé pour ses bienfaits réparateurs, adoucissants, cicatrisants et protecteurs et ses nombreuses utilisations possibles en cosmétique. Pour soigner les brûlures, apaiser les coups de soleil, cicatriser la peau, lutter contre le vieillissement et l'acné... l'aloe vera est parfait ! Comme soin pour vos cheveux, il apporte ses propriétés nourrissantes, les répare et les protège, calme les démangeaisons du cuir chevelu. Pour se faire, massez vos cheveux avec le gel d'aloe vera et laissez poser au moins 15 minutes, puis effectuez votre shampooing habituel. Vos cheveux retrouveront toute leur souplesse et leur brillance.

 

http://madinette.com/remedes-aux-huiles-essentielles/

 

Vos cheveux se mettent au vert

Les experts L'Oréal ont sélectionné des ingrédients naturels pour créer une gamme à la fois efficace, agréable et dépourvue de silicones, de parabens et de colorants. Une nouveauté que vous ne trouverez pas partout !