Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 produits pour préparer sa peau à l'hiver

Lorsque l'hiver arrive, notre peau a déjà accumulé l'exposition au soleil de l'été et le stress de la rentrée. Elle est fragile et sujette aux tiraillements et marques de fatigue. Une solution pour éviter ce choc thermique qui l'abîme ? La préparer en douceur grâce à cinq indispensables.

1/5

Une crème ultra-hydratante

L'hydratation est le mot d'ordre d'une peau en bonne santé ! L'hiver, elle nécessite deux fois plus d'attention. On use et abuse d'une crème ultra-hydratante adaptée à chaque épiderme à appliquer matin et soir, et même la journée en emportant un tube de secours avec soi.

2/5

Un masque réparateur

Pour parfaire ce traitement journalier et nourrir les épidermes les plus sensibles, on conseille de dormir deux fois par semaine avec un masque de nuit réparateur. On le choisit nutritif mais pas étouffant, pour permettre à la peau de respirer et aux cellules de se renouveler.

3/5

Un démaquillant nourrissant

Le nettoyage de notre peau doit s'adapter à chaque saison. En hiver, on opte pour une huile ou un lait démaquillant, plus riches que les eaux, qui offrent une hydratation supplémentaire et se débarrassent en douceur des impuretés du quotidien sans assécher notre visage.

4/5

Un gommage doux

On évite les formules agressives et diminue la fréquence – un gommage par semaine pour les peaux sensibles, deux maximum pour les peaux normales à grasses. Les cellules mortes disparaissent pour faciliter l'absorption des produits hydratants et réduire l'aspect terne du teint.

5/5

Des agrumes !

Prendre soin de sa peau passe par une bonne hygiène de vie. Choisir de bons aliments permet à l'organisme de s'acclimater aux petits désagréments saisonniers. Miser sur les agrumes, bourrés d'antioxydants comme les oranges et pamplemousses à consommer en jus.