Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 bonnes idées de maquillage pour Halloween

L'automne approche à grands pas et avec lui la période tant attendue d'Halloween. Voici trois maquillages faciles ET stylés pour passer la soirée en beauté.

Le Chaperon rouge-loup garou

On connaît l'histoire par cœur et jusque-là, rien dans le conte de Charles Perrault ne justifie un déguisement d'Halloween digne de ce nom. Pourtant, certaines adaptations font du loup garou et du Chaperon rouge une seule et même personne, inventant un trouble de la personnalité chez la fillette.

Si nous ne sommes pas entièrement convaincus du scénario revisité, un maquillage mi-Chaperon Rouge, mi-loup garou est toutefois assez tentant pour fermer les yeux sur le reste.

Comment faire ? Maquillez d'abord votre visage avec un rouge à lèvres rouge et un trait d'eye-liner. Ensuite, attaquez-vous à la moitié gauche en y réalisant un teint très pâle, quelques cicatrices à l'aide d'un kit adapté, puis appliquez un peu de faux sang au coin de votre lèvre. La touche finale : une seule lentille de contact blanche pour accentuer le côté loup garou.

La princesse Disney façon zombie

Les studios Walt Disney offrent une véritable mine d'or d'inspiration pour une soirée costumée. Mais le soir d'Halloween, on préfère miser sur un effet terrifiant plutôt que sur un résultat attendrissant. La solution ? Transformer n'importe laquelle de nos héroïnes de jeunesse en victime d'une attaque de zombie. Imaginez Ariel avec un trou dans la mâchoire, Blanche-Neige avec un œil en moins ou encore Belle avec une balafre sur le front...

Comment faire ? Effectuez un trait d'eye-liner précis, puis dessinez votre bouche à l'aide d'un rouge à lèvres rose ou rouge. Ensuite, disposez vos fausses cicatrices sur vos joues, votre front ou votre cou. Le plus : quelques taches de faux sang sur votre robe de bal.

La poupée démoniaque

Chucky, Annabelle, les jumelles effrayantes de Shining... Les poupées-fillettes démoniaques et leurs yeux trop grands pour être vrais (ni mignons, d'ailleurs) sont l'un des maquillages d'Halloween les plus fascinants... et résolument faciles à réaliser. Alors, on s'arme de son plus beau sourire et on opte pour ce costume qui n'a rien d'angélique.

Comment faire ? Tracez un trait au crayon quelques millimètres en dessous de vos cils inférieurs, puis remplissez l'espace de blanc. Dessinez ensuite de faux cils sous ce trait et maquillez la paupière en insistant sur les cils supérieurs. Côté teint, ponctuez la carnation porcelaine de taches de rousseur et n'appliquez du rouge à lèvres qu'au cœur de la bouche pour accentuer l'effet poupée. 

Avec ces idées faciles à réaliser, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous déguiser cette année !