Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

3 conseils pour réhydrater sa peau sèche

Avec les changements de température ou d’environnement, il se peut que votre peau soit plus sèche que d’habitude. On vous donne 3 conseils faciles pour la réhydrater.

Conseil n°1 : prenez le temps d’hydrater votre peau matin et soir

Quel que soit votre type de peau, il faut absolument l’hydrater matin et soir pour conserver toute sa beauté. En plus de prévenir les signes de l’âge, l’hydratation permet de protéger la peau des agressions extérieures comme la pollution, l’eau calcaire, etc. Hydrater sa peau tous les jours, c’est préserver son film hydrolipidique et ainsi éviter l’apparition de rougeurs, d’irritations ou encore de ridules de déshydratation. Enfin, n’oubliez pas d’adapter votre crème hydratante à la nature de votre peau. Une peau sèche n’utilisera pas le même soin qu’une peau grasse ou mixte !

Conseil n°2 : ajoutez un sérum dans sa routine beauté

Pour réhydrater votre peau en profondeur, pensez à ajouter un sérum dans votre routine beauté pendant plusieurs mois. En plus d’infuser les différentes couches de l’épiderme, le sérum complète et booste les bénéfices de votre soin hydratant pour le visage. Hautement concentré en actifs, c’est un véritable shot d’hydratation à ne pas négliger lorsque votre peau est mise à rude épreuve. Attention, même si vous avez la peau grasse, ne faites pas l’erreur d’arrêter d’appliquer votre crème hydratante car le sérum ne se suffit pas à lui-même. La peau risque alors de tirailler à la fin de la journée et de produire davantage de sébum pour se défendre. 

Conseil n°3 : réalisez un masque hydratant au moins

Rougeurs, tiraillements, irritations… pour soulager rapidement les peaux sèches voire déshydratées, réalisez au moins une à deux fois par semaine un masque hydratant pour qu’elles puissent se régénérer pendant la nuit. Grâce aux actifs nourrissants qu’il contient, le masque hydratant maintient l’équilibre naturel de la peau, stimule la régénération de l’épiderme et améliore la micro-circulation cutanée. Laissez-le poser toute la nuit ou minimum une heure selon l’état de votre peau. Au réveil, la peau est apaisée, souple et rebondie.

Pensez-y aussi : n’hésitez pas à vous offrir de temps en temps un soin en institut, votre peau vous remerciera !