Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Zoom sur l'huile d'amande douce

L'un des produits favoris des expertes beauté, l'huile d'amande douce sublime et nourrit tous les types de peaux. On vous dévoile les secrets de ce sérum 100 % naturel aux vertus ultra-polyvalentes.

Son origine

L'huile d'amande douce est extraite du fruit de l'amandier, l'amandon, et fabriquée depuis des milliers d'années. C'est en le pressant que les asiatiques parviennent à découvrir une formule quasi luxueuse qui se transmettra de génération en génération. Elle s'exportera ensuite jusque dans l’Égypte antique, puis à Rome, où on l'utilisera pour prodiguer des massages relaxants, des soins du corps et du visage. Une popularité qui n'en finit pas de croître, près de 3 000 ans plus tard.

Ses propriétés et bienfaits

Riche en vitamines (A, B, D et E) et en Oméga (6 et 9), elle nourrit et adoucit nettement l'épiderme. Si on la conseille à tous les types de peaux, les plus sensibles l'apprécient particulièrement car elle hydrate en profondeur et lutte contre le dessèchement. Mais ce n'est pas tout ! L'huile d'amande douce possède également des vertus fortifiantes qui préviennent notamment du vieillissement de la peau, atténuent les cicatrices, protègent contre les UV et peuvent agir comme anti-inflammatoires. Ses caractéristiques assouplissantes permettent aussi d'empêcher l'apparition de vergetures. Dernière qualité à rajouter à la (longue) liste : elle laisse une sensation soyeuse et agréable sur la peau.

Comment l'utiliser ?

On l'applique soit entière, soit mélangée à quelques gouttes d'huile essentielle pour alléger sa consistance. L'utilisation de l'huile d'amande douce peut être très diversifiée : elle est à la fois idéale pour hydrater le visage et les zones plus sèches du corps, mais aussi pour se démaquiller, apaiser l'eczéma, les tiraillements et les démangeaisons. Côté capillaire, elle revitalise les pointes cassantes et assainit le cuir chevelu pour des mèches gainées et un effet brillant sur toute la longueur... et tout ça en offrant une composition entièrement naturelle.

En bref, une fois adoptée, il est presque impossible de s'en passer !