Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quelle frange pour quelle forme de visage ?

Cette saison, la frange fait son grand come-back ! Effilée, courte, sur le côté… elle se décline à l’infini selon les goûts et les envies de chacune. Toutefois, il est toujours mieux de la choisir en fonction de la forme de son visage et on est là pour vous aider à faire le bon choix.

Une frange rideau pour un visage carré

Droite et épaisse, la frange rideau est certainement celle qu’on voit le couramment ! En plus d’apporter du style à sa coupe de cheveux, celle-ci permet de structurer la coiffure et d’apporter un maximum de profondeur au regard. Et si vous avez un visage large et carré, c’est celle qu’il vous faut ! En effet, la frange rideau a l’avantage d’adoucir les traits et de camoufler un front un peu trop imposant. Celle-ci se porte droite, lisse et sublimera donc davantage les chevelures épaisses que fines. Si vous avez un carré ou les cheveux mi-longs voire longs, n’attendez plus : elle est faite pour vous ! Côté coiffures, la frange rideau apportera une dose d’élégance à n’importe quel chignon ou queue-de-cheval.

 

Une frange courte pour un visage fin

Non, la frange courte n’est pas uniquement réservée à Anna Wintour. Si sa longueur et son petit côté androgyne ne vous effraient pas, elle est parfaite pour celles qui souhaitent une coiffure originale qui sorte un peu de l’ordinaire. Mais attention, la frange courte ne s’accorde toutefois pas à toutes les têtes. Celle-ci est davantage conseillée aux visages fins et aux femmes ayant les cheveux lisses de nature. Si vous avez les cheveux courts et bouclés, passez votre chemin ! Cette mini-frange sera beaucoup plus jolie sur une chevelure longue et raide.

 

Une frange effilée pour un visage rond

Si la frange effilée s’adapte à n’importe quelle coupe de cheveux et à n’importe quel visage, elle flatte particulièrement les visages ronds. Toutefois, premier prérequis avant de se lancer : vous devez avoir les cheveux lisses ou alors très légèrement ondulés pour ne pas avoir à la retoucher tous les matins. Fine et légère, elle adoucit les traits du visage et est surtout recommandée aux femmes aux cheveux foncés qui ont tendance à durcir les traits. Autre avantage à ne pas négliger : elle est super facile à coiffer et à mettre en place. Souple et malléable, le mieux est de la laisser vivre pour qu’elle garde un joli mouvement naturel.

 

Une frange sur le côté pour un visage ovale

Plus facile à entretenir, la frange sur le côté séduit davantage de femmes. Si toutes les formes de visage pourront craquer pour cette frange, elle permet d’affiner un visage ovale en structurant n’importe quelle coupe de cheveux. Certaines l’adoptent aussi pour cacher un front trop imposant mais également pour personnaliser leur coiffure. Point fort de la frange sur le côté : elle nécessite peu d’allers-retours chez le coiffeur puisqu’elle se porte aussi bien courte que longue et reste plutôt facile à coiffer. Laissée au naturel ou lissée, elle sera on ne peut plus élégante.

 

Alors n’hésitez plus, quelle que soit la forme de votre visage, le frange saura vous sublimer !