8 erreurs maquillage à ne plus commettre

Que ce soit en mode ou en beauté, il y a forcément des faux-pas à éviter. Zoom sur 8 erreurs maquillage que vous faites peut-être (mais vous l’ignorez) et qu’il ne faut surtout plus commettre !

1. Avoir la main trop lourde sur le blush

Pour donner bonne mine à son teint, le blush est un indispensable de nos routines beauté. En revanche, on évite d’avoir la main trop lourde pour ne pas ressembler à une poupée russe ! Pour l’appliquer, prélevez un peu de matière sur le pinceau et déposez sur les pommettes par de légers mouvements circulaires. Idem pour la poudre de soleil ou la terracotta. Le teint orange n’a jamais été très glamour !

 

2. Choisir un fond de teint trop foncé et finir… orange

Pour avoir un teint hâlé, hors de question de choisir un fond de teint plus foncé que votre carnation ! Le fond de teint doit se fondre à votre peau et laisser un effet peau nue ultra naturel. Alors on va plutôt éviter de terminer avec des traces orange sur le visage et on privilégie les poudres de soleil qui donneront un léger et joli hâle doré à la peau.

 

3. Appliquer un rouge à lèvres trop clair

Si vous êtes une adepte de la tendance nude mais que vous avez le teint pâle, il vaut alors mieux s’abstenir. Ces teintes beaucoup trop claires ne mettront pas du tout en valeur votre visage et risquent au contraire de l’affadir et de vous donner un halo cadavérique. A moins d’avoir le teint légèrement hâlé, préférez les couleurs flashy comme un rose fuchsia ou un rouge.

 

4. Réaliser un smoky-eyes (beaucoup trop) charbonneux

Si le smoky-eyes est on ne peut plus chic et élégant, il est toutefois nécessaire de bien le maîtriser pour ne pas finir avec des yeux de panda ou que l’on vous prenne pour une gothique. Pour cela, évitez le maquillage ultra black et misez sur des teintes plus douces mais qui mettront aussi bien votre regard en valeur comme le marron ou le gris.

 

5. Abuser sur le mascara et se retrouver avec des pattes d’araignée

S’il y a bien une chose qu’on aimerait toutes avoir, ce sont des cils XXL ! Et pour y arriver, nous sommes nombreuses à multiplier les couches de mascara pour obtenir l’effet escompté. Résultat : des cils qui se collent entre eux et qui s’apparentent à des pattes d’araignée. Pour apporter du volume à vos cils, misez plutôt sur le recourbe-cils !

 

6. Epiler trop ses sourcils et devoir les redessiner au crayon

Il structure et encadre le regard, le sourcil change complètement un visage ! Et l’erreur principale à ne surtout pas commettre est de trop l’épiler… et de devoir le redessiner au crayon. La solution ? Laissez pousser ses sourcils et les sublimer à l’aide d’une cire et d’un pinceau fin. Attention, on ne vous demande pas non plus de ressembler à Frida Kahlo !  Le mieux dans ce cas est d’aller voir une esthéticienne.

 

7. Utiliser un crayon à lèvres foncé pour dessiner les contours de sa bouche

C’est certainement LE beauty faux-pas qu’on ne pardonne plus aujourd’hui : le crayon à lèvres foncé pour dessiner les contours de ses lèvres. En plus d’affiner les lèvres et de durcir les traits, le contour des lèvres foncé est tout simplement démodé ! Bon à savoir : le crayon pour les lèvres s’associe toujours à un rouge à lèvres de la même couleur.

 

8. Abuser du maquillage pailleté et ressembler à une boule à facettes

Vous aimez le maquillage à paillettes par-dessus tout ? Réservez-le si vous le souhaitez pour Noël mais évitez le total look glitter en pleine journée et surtout pour aller au boulot. Alors même si vous aimez briller de mille feux, laissez les paillettes de côté et remplacez-les par des fards à paupières légèrement irisés.

Vous avez encore l'habitude de faire toutes ces erreurs make-up ? Vous l'aurez compris, il est grand temps d'arrêter et devenir une vraie pro du make-up !