Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment effacer son double menton ?

Il complexe et gêne de nombreuses femmes, le double menton est un petit amas graisseux qui vient se loger petit à petit sous le menton. Cette graisse peut être superficielle sous la peau, ou plus profonde derrière le muscle platysma. S’il est souvent lié à une prise de poids, ce n’est pas toujours le cas ! Voici quelques méthodes pour le gommer ou s’en débarrasser une bonne fois pour toute.

Utiliser des crèmes fermeté

Celles qui ont un petit double menton pourront essayer de le diminuer en utilisant des crèmes fermeté. Vendues généralement en pharmacie, ces crèmes permettent de raffermir la peau du cou et d’estomper doucement mais sûrement le double menton. Celles-ci fonctionnent sur le même principe qu’une crème minceur, il est conseillé de les appliquer tout en massant la zone concernée pour la stimuler.

 

Faire des exercices faciaux

En plus de prévenir l’apparition des rides, la gymnastique faciale est aussi un moyen efficace contre le double menton. Ces petits exercices rapides à faire vont permettre de contracter les muscles, de réduire la masse du tissu adipeux et de tonifier ainsi la peau du menton. Attention, ils seront efficaces seulement si vous répétez les mouvements une bonne dizaine de fois matin et soir. En voici quelques exemples :

  • Epaules baissées et menton relevé, faites un grand sourire en répétant le mouvement un trentaine de fois.
  • La journée, on pense à mâcher un chewing-gum.
  • En gardant la tête droite, tirez la langue en dehors de la bouche le plus loin possible et répétez le mouvement 10 fois.
  • Répétez les syllables « X » et « O » en exagérant l’écartement des mâchoires de manière à tonifier les tissus du cou.

 

Tricher avec du maquillage

Vous n’avez pas le temps pour les exercices faciaux, le maquillage peut faire des miracles ! Pour camoufler son double menton, on s’arme d’une poudre claire et d’une poudre plus foncée pour réaliser un contouring. Cette technique va permettre de sculpter les contours de votre visage et de diminuer le double menton en créant un effet d’optique. Mais il n’y a pas que le maquillage ! On peut également tricher avec sa coiffure. Un carré plongeant sera par exemple l’idéal pour allonger le visage et estomper ainsi son double menton.

 

Avoir recours à la chirurgie

Enfin, celles qui souhaitent se débarrasser définitivement de leur double menton opteront pour la solution la plus radicale : la chirurgie. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • La liposuccion : cet acte chirurgical consiste à aspirer l’amas graisseux sous le menton par une petite canule très fine introduite par une incision de 3 mm en arrière du pli du menton, donc invisible. Il s’agit d’une intervention sous anesthésie locale ou générale, dont les effets sont visibles au bout de trois à six mois.
  • La microponction graisseuse : cette technique permet d'extraire la graisse du double menton à l'aide d'une seringue.

 

A vous maintenant de choisir la bonne méthode pour venir à bout de votre double menton !