Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Pourriez-vous porter l'écharpe... de Miss France ?

L’élection de Miss France 2018, c’est bientôt. Mais remplissez-vous les conditions pour porter la couronne tant désirée ? Réponse dans cet article !

Chaque année au mois de décembre, et ce depuis 91 ans, des jeunes femmes venues de tout le pays tentent de remporter le titre de plus belle femme de France. Miss France est une véritable institution dans les concours de beauté, et fait rêver chaque année des milliers de petites filles, qui, elles aussi, aimeraient porter la fameuse couronne argentée. Mais, vous devez vous en douter, comme pour tous les concours, il existe des conditions pour devenir une Miss France ! Auriez-vous pu vous aussi devenir une reine de beauté dans l’hexagone ? La réponse en un article !

Les critères physiques pour devenir Miss France

Bien sûr, il s’agit en premier lieu d’un concours de beauté : les premiers critères de sélection seront évidemment physiques. Pour devenir Miss France, plusieurs conditions s’imposent donc au niveau de votre apparence :

  • Faire 1m70 minimum, à plat.

  • Ne pas avoir de tatouage ou de piercing voyant.

  • Être née de sexe féminin.

  • Ne pas avoir fait de chirurgie esthétique (les actes de chirurgie réparatrice, eux, sont tolérés).

  • Avoir entre 18 et 24 ans au moment du concours.

Certains critères se retrouvent souvent sur le devant de la scène sans être officiels, comme le poids et les mensurations des miss. Cela est dû au fait que les diktats de beauté actuels imposent que les jeunes femmes participant au concours doivent avoir des longues jambes et être minces, mais aucun volet dans le règlement du concours officiel ne stipule ces conditions.

Les critères moraux à respecter pour devenir Miss France

La Miss France étant la jeune femme qui représentera mondialement le pays pendant l’année qui suit son élection, elle se doit, d’après le comité, de respecter certains critères moraux :

  • Les jeunes femmes doivent être célibataires et sans enfants. Elles ne doivent pas non plus être divorcées, veuves ou pacsées.

  • Celles qui veulent devenir Miss France devront être domiciliées dans un département de la métropole ou dans l’un des territoires de la France d’Outre-Mer.

  • Les jeunes femmes devront être bien élevées et élégantes et respecter les règles de base de la politesse, comme la ponctualité.

  • Les miss devront se vanter d’avoir une réputation irréprochable : pas de casier judiciaire ni de photos ou vidéos dénudées (même partiellement), quelles qu’elles soient.

Les autres critères d’admission au concours Miss France

Comme le concours de Miss France est le concours de beauté le plus prestigieux du pays, il y a bien évidemment d’autres conditions pour arriver à toucher du doigt le fameux titre ! Tout d’abord, il faut avoir gagné l'écharpe de Miss de sa région, et généralement cela commence par une élection locale, puis départementale ! Il ne faut pas lésiner sur les moyens d’y arriver, lorsque l’on rêve de la couronne Miss France. Enfin, les miss, avant de faire partie des 30 finalistes qui défileront et se présenteront devant les caméras de TF1, il faut répondre un test de culture générale, qui contient des questions sur l’actualité, l’histoire, la géographie, la littérature ou encore les maths !

Alors, auriez-vous rempli tous les critères de sélection des Miss France ?