Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quelles couleurs de fards à paupières pour mettre en valeur mes yeux ?

Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marron, certaines couleurs de fards à paupières mettent mieux en valeur votre regard. Notre mode d’emploi.

Les yeux bleus

Pour mettre en valeur vos yeux bleus, misez sur des teintes chaudes comme le taupe ou le marron. Même s’il n’est pas facile à porter au quotidien, l’orange sublimera votre regard tout comme le doré qui sera parfait en soirée. Les teintes nude comme le beige ou le brun flatteront également vos yeux bleus. Pour un maquillage plus sophistiqué, osez le smoky-eyes ultra noir qui donnera profondeur, intensité et sensualité au regard (à éviter en revanche lors d’un entretien d’embauche).

 

Les yeux marron

Vous avez les yeux marron ? Vous avez de la chance, vous pouvez (presque) tout vous permettre ! Fard à paupières chocolat ou brun, si le ton sur ton fonctionne très bien, vous pouvez tout à fait vous laisser tenter par des couleurs plus électriques comme le bleu ou des couleurs chaudes et gourmandes comme le violet, le bronze, le cuivre ou le doré. Pour illuminer votre regard, tournez-vous volontiers vers des fards irisés ou nacrés. En revanche, évitez les teintes froides et pastel qui auront tendance à affadir le regard.

 

Les yeux verts

Pour faire ressortir vos yeux verts, privilégiez au maximum les tonalités chaudes comme le bordeaux, le prune, le marron ou encore le bronze. Des couleurs qui vont instantanément réchauffer le regard tout en lui apportant de la luminosité. Comme pour les yeux marron, les teintes comme le bronze ou le cuivre seront l’idéal pour mettre en valeur vos yeux si vous recherchez un maquillage plus élégant. Toutefois, il faudra éviter les tons beiges.

 

Les yeux noisette

Comme les yeux marron, les yeux noisette peuvent aussi se vanter de pouvoir porter de nombreuses teintes de fards à paupières ! Si les couleurs chaudes et foncées comme le bronze, le marron ou le noir vous sont conseillées, les fards plus doux et naturels comme un marron glacé ou un beige conviendront très bien pour un maquillage de tous les jours. Le soir, osez le regard charbonneux !

Que vous ayez les yeux bleus, verts ou marron, notre petit guide est la garantie d’un regard à tomber !