Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 conseils pour affronter sereinement l’hiver

Face au froid, il est essentiel d’adapter sa routine beauté. Découvrez cinq conseils pour affronter sereinement l’hiver.

1. On hydrate sa peau

Avec le froid, la peau s’assèche, tiraille et rougit. Pour éviter l’effet peau de croco, pensez à bien hydrater votre peau matin et soir avec une crème hydratante plus riche que celle que vous utilisez l’été. Pour booster son efficacité, ajoutez un sérum avant l’application de votre soin hydratant ou appliquez quelques gouttes d’huile sèche sur votre visage. Une à deux fois par semaine, réalisez un masque hydratant pour ressourcer et repulper la peau.

2. On protège ses lèvres

En hiver, personne (ou presque) n’échappe aux lèvres gercées ! En effet, contrairement au visage, la bouche est dépourvue de glandes sébacées et ne produit donc pas de sébum. Pour protéger vos lèvres, appliquez quotidiennement un baume au beurre de karité ou au miel pour conserver leur souplesse et leur douceur et éviter qu’elles s’assèchent. La journée, gardez constamment sur vous un baume à lèvres lorsque vous sentez des tiraillements. 

3. On prend soin de ses mains

Comme la peau de votre visage, celle de vos mains est également mise à rude épreuve l’hiver. La peau des mains étant plus fine, celle-ci doit être davantage hydratée avec un soin riche. Matin et soir, appliquez une crème pour les mains enrichie en corps gras qui formera une barrière protectrice sur la peau. Pour soigner les crevasses, massez-les avec une huile végétale nourrissante. La journée, portez des gants pour protéger vos mains du vent et du froid.

4. On chouchoute son corps

Tous les jours, prenez au moins cinq minutes pour hydrater la peau de votre corps et éviter ainsi les zones de sécheresse. Choisissez un lait hydratant dont la texture crémeuse sera on ne peut plus réconfortante l’hiver. Sous la douche, préférez une huile de douche qui aidera la peau à retrouver toute sa souplesse. 

5. On nourrit ses cheveux

Pendant l’hiver, entre les températures glaciales et le vent, les cheveux subissent aussi toutes sortes de mauvais traitements. Pour éviter que vos longueurs soient sèches, hydratez-les tous les jours avec une huile pour leur redonner de la brillance et faites un masque au moins deux fois par semaine pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. Sinon, pour garder la tête au chaud, vous pouvez vous laisser tenter par une jolie capeline en laine ou un bonnet. Tendance et pratique !

Vous l’aurez compris, de la bonne crème à l’accessoire couvrant, votre peau a besoin de protection. Mais c’est surtout la régularité de vos soins qui fera la différence. Alors en hiver, on met les bouchées doubles !