Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment maquiller ses yeux verts ?

Vous avez de beaux yeux couleur menthe à l’eau ? Vous êtes chanceuse, car il s’agit de la teinte la plus rare ! Mais savez-vous les sublimer avec du maquillage ? Nous, oui, et on vous donne nos conseils ici !

Lorsque l’on parle de couleurs d’yeux, trois teintes se déclinent : les bleus, les marron, et les verts. Et chacune d’entre elles se démarque d’une façon bien précise : les bleus sont enviés, les marron brillent par leur intensité, et les verts sont les plus rares… Evidemment, elles ne seront pas à appréhender de la même manière lorsqu’il s’agit de maquillage. Après avoir vu comment maquiller les yeux bleus et les marron, c’est au tour des yeux verts d’être à l’honneur pour une séance de make-up ! Vous êtes prête ? C’est parti.

Maquiller ses yeux verts en choisissant des couleurs qui les mettent en valeur

Lorsqu’on se maquille, il faut à la fois prendre en compte la couleur de ses yeux, mais aussi celle de sa peau ! Chez les femmes aux yeux verts, deux profils se distinguent : celles dont la couleur menthe de leurs yeux leur vient de leurs origines orientales, et qui ont donc la peau mate, et celles dont les yeux verts leur viennent d’une origine celte, et qui ont donc la peau très blanche. Que vous soyez d’un côté ou de l’autre, sachez que la meilleure façon de mettre en valeur vos yeux verts sera de les entourer de leur couleur complémentaire, soit le rouge et ses nuances. En matière de maquillage cela se traduira par les roses, les violets et les bruns ! Si votre peau est plutôt celle d’une rousse, nous vous conseillons donc de maquiller vos yeux avec des couleurs froides, comme les violets, les parmes, les roses. Les autres couleurs du spectre du rouge vous iront aussi, mais ce sont celles-ci qui vous mettront le plus en valeur. A contrario, si votre teint est mat, ce sont les couleurs chaudes qui révèleront le plus l’intensité de votre regard, comme les bruns, les marron, les dorés. Enfin, comme pour toutes les couleurs d’yeux, le noir vous ira à ravir !

Les couleurs à éviter quand on a les yeux verts

Comme le bleu sur les yeux bleus, nous vous déconseillons de mettre du vert sur vos yeux verts. Cela risquerait de ternir votre regard plutôt que de le faire ressortir. Cependant, si vous avez les yeux d’un vert très clair, vous pourrez peut être les sublimer avec un fard à paupière kaki. Le tout, c’est de tester ! C’est comme cela que vous serez sûre de savoir quelles couleurs vous vont et vous conviennent le mieux.

Comment maquiller ses yeux verts ?

Vos pinceaux, palettes et eye-liners sont à portée de main ? C’est parti, vous pouvez commencer à tester des mises en beauté qui sublimeront le plus vos yeux couleur menthe à l’eau.

  • Pour vos yeux vert foncé, à vous le smoky eye marron : de quoi faire ressortir la couleur de votre iris et la rendre encore plus intense !

  • Si vos yeux sont plutôt du côté clair de la force et que vous êtes d’une nature audacieuse, optez pour un smoky allant dans les violets et les roses.

  • Que vos yeux soient clairs ou foncés, l’application d’un fard à paupière cuivré, souligné par un trait d’eye-liner vous donnera un regard de braise !

  • Si vous n’avez pas peur d’oser des maquillages originaux, pourquoi ne pas troquer votre mascara noir contre un violet foncé ?


Et vous, quelles sont vos astuces pour faire ressortir le vert de vos yeux ?

La beauté de A à Z