Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment maquiller ses yeux marron ?

À chaque couleur d’yeux son guide maquillage ! Aujourd’hui, ce sont les yeux marron qui sont à l’honneur : tonalités qui les mettent en valeur, façons de se maquiller, on vous dit tout.

Souvent, celles qui ont les yeux marron sont peu satisfaites de ce qu’elles ont. Cette couleur serait trop banale, et ne ressortirait pas assez… D’après les insatisfaites du regard ténébreux ! Mais rassurez-vous mesdames, car les yeux marron ont un grand avantage : ils sont les plus faciles à maquiller et à sublimer. Eh oui, avec leur couleur neutre, ils vont avec toutes les teintes de maquillage ! Mais cela ne vous dit pas quelles couleurs utiliser en fonction de la teinte de vos yeux, ou la façon de les mettre en avant… Rassurez-vous, nous faisons le point ici.

Maquiller ses yeux marron en fonction de la teinte de son iris

Si toutes les couleurs vont aux yeux marron, techniquement il y en a certaines qui se marient bien mieux que d’autres ! Et cela se nuance en fonction de votre réelle couleur d’yeux. Si vous avez les yeux noisette, par exemple, ce sont toutes les teintes de brun qui vous iront, évidemment, mais aussi celles de vert ! Les yeux noisette ont toujours une petite nuance de vert dans leur iris, et un rappel en maquillage fera toute la différence dans votre regard. Les yeux marron clair, eux, seront flattés par les bruns également, mais aussi par les violets et les bleus. Enfin, le regard marron intense sera encore plus beau s’il est mis en avant par des couleurs foncées comme les noirs et les bleu nuit, toute la gamme de bruns, les dorés, les gris.

Les couleurs à éviter quand on a les yeux marron

Comme nous vous le disions précédemment, il n’y a aucune couleur ou presque qui n’ira pas avec votre regard. Simplement, évitez les couleurs claires trop irisées, surtout si vous avez les yeux très foncés. Cela accentuerait le contraste entre le maquillage et vos yeux, et vous ternirait le teint !

Les meilleures façons de maquiller les yeux marron pour les mettre en avant

Vous avez vos palettes et pinceaux en main ? Alors c’est parti pour un petit tour d’horizon des plus jolies façons de mettre en avant vos yeux ténébreux :

  • Les smoky eyes noirs et marron : ce sera LE maquillage des yeux bruns, toutes teintes confondues ! Avec un smoky dans ces tons, vous êtes sûre de donner un côté intense à votre regard qui ne laissera personne indifférent.
  • Un trait d’eye-liner noir, violet foncé, ou bleu nuit : le classique noir pour vous faire des yeux de biche, et la couleur pour l’originalité.
  • Pour faire ressortir vos yeux, un camaïeu de rose et de violet s’impose ! Placez un fard à paupière violet foncé sur votre paupière mobile, et faites ressortir le tout en appliquant un rose clair sur le coin de l’œil.
  • Pour un maquillage de soirée, optez pour des couleurs chaudes : un fard à paupière doré sublimé par un trait d’eye-liner marron, rien de plus joli sur des yeux foncés.

Et vous, comment mettez-vous en avant vos yeux marron ?