Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment maquiller ses yeux bleus ?

Vous avez la chance d’avoir des yeux couleur océan, mais ne savez pas comment les mettre en avant ? Suivez nos conseils beauté pour bien maquiller les yeux bleus, et ainsi les sublimer !

Beaucoup d’entre nous auraient envie d’avoir les yeux bleus, mais seules certaines petites chanceuses les ont… Et c’est votre cas ! Mais saviez-vous que le bleu était la teinte la plus difficile à marier avec du maquillage, contrairement aux yeux marron ? Eh oui, on ne peut pas tout avoir… Pas de panique, nous vous avons préparé un guide spécial pour maquiller vos yeux bleus et ne pas vous tromper dans le choix des teintes !

Maquiller ses yeux bleus en choisissant des couleurs qui les mettent en valeur

Pour sublimer vos yeux bleus, la première couleur qui vous ira est évidemment le noir. Eh oui, le noir sublime tout, y compris le bleu de votre regard ! Ensuite, rappelez-vous de vos cours d’arts plastiques : pour mettre en avant une couleur, il faut l’entourer de sa couleur complémentaire. La couleur complémentaire du bleu ? Le orange ! De fait, pour souligner l’azur de votre regard, choisissez des fards à paupières dans des tons chauds, comme les nuances de marron et de doré. Enfin, vous pouvez aussi répondre à la couleur froide de vos yeux avec des couleurs de la même gamme, comme les violets. Ces couleurs sont difficiles à porter, bien sûr, mais elles sublimeront vos yeux couleur océan !

Les couleurs à éviter quand on a les yeux bleus

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le ton sur ton alourdit le regard. Les fards à paupières bleus sont donc à proscrire pour mettre en avant vos yeux azurs ! De plus, l’objectif d’un maquillage est de faire ressortir vos yeux, en toute logique, le ton sur ton ne permet pas ça, et est donc à oublier. Évitez le vert et les nuances de vert, qui ne se marient pas avec le bleu.

Les meilleures façons de maquiller ses yeux bleus

Maintenant que vous savez tout sur les couleurs qui vont et ne vont pas avec vos yeux, voici comment les maquiller concrètement :

  • Optez pour un smoky eye dans les tons violines, marron ou dorés : ainsi, vous êtes assurée d’avoir un regard encore plus intense.

  • Sublimez vos yeux bleus d’un trait d’eye-liner noir sur la paupière mobile.

  • Ou bien soulignez-les par un trait de crayon khôl placé sur la muqueuse de l’œil.

  • Mettez en avant votre regard bleuté par l’application d’un fard à paupières marron irisé et d’un coup de mascara noir… Très simple, mais efficace !

Alors, pour quelle mise en beauté spéciale yeux bleus allez-vous opter ?