Comment garder ses cheveux colorés plus longtemps ?

Les cheveux colorés ont besoin d'une attention toute particulière. Il leur faut des soins réguliers et des produits adaptés pour éviter qu'ils ne se dessèchent et qu'ils ne ternissent. On vous donne quelques conseils à suivre pour préserver la santé de vos cheveux colorés et pour qu'ils gardent tout leur éclat.

Après l'étape de la coloration, les cheveux sont fragilisés voire très abîmés, la couleur peut vite ternir... Pour garder des cheveux colorés pendant longtemps, pas de secret : il faut en prendre soin, les chouchouter. Cela passe par quelques gestes essentiels pour entretenir et préserver l'éclat de votre nouvelle couleur.

Avant toute chose, on prépare la fibre capillaire

Lorsque l'on fait une coloration, les cheveux subissent plusieurs agressions qui les rendent fragiles et cassants. L'idéal est donc de partir sur une base de cheveux en pleine santé. Nourrissez votre chevelure à plusieurs reprises avant la coloration, avec des soins réparateurs ou des bains d'huile. Les pigments de la coloration ont d'ailleurs tendance à se fixer plus facilement sur des cheveux parfaitement hydratés.

On adopte une routine spécifique

Souvent mis à mal par différents facteurs, les cheveux colorés ont tendance à perdre de leur intensité plus ou moins rapidement. Le soleil, le vent, le calcaire, les appareils chauffants, les produits trop abrasifs, ou tout simplement le temps qui passe, sont autant de responsables à la perte d'éclat d'une coloration... Pour conserver leur luminosité et leur éclat plus longtemps, optez pour une gamme de produits adaptés conçue spécifiquement pour votre type de cheveux, ils contiennent souvent une action « brillance » et « protectrice ». La marque Botanicals Fresh Care, innovante et efficace, regroupe des soins capillaires à base de plantes spécialement destinés aux cheveux ternes ou colorés. La gamme « Géranium – Remède éclat » est formulée sans silicone, sans paraben, sans colorant. Adoptez une routine soin, en utilisant un shampooing protecteur spécifiquement conçu pour prendre soin des cheveux colorés, et faites suivre par un baume démêlant, par exemple celui de chez Botanicals Fresh Care, infusé à l'huile de géranium qui démêle tout en douceur et révèle l'éclat de votre chevelure. Terminez toujours votre shampooing par un jet d'eau froide, pour refermer les écailles du cheveu. D'ailleurs, évitez globalement de vous laver les cheveux à l'eau trop chaude, cela les abîme !

On protège sur la durée

Pensez à faire un masque hydratant une fois par semaine pour leur redonner éclat et vitalité. Utilisez aussi un vinaigre de brillance adapté aux cheveux colorés, c'est le produit idéal pour une brillance grâce au vinaigre remède couleur qui a une action anticalcaire et permet de mieux faire briller les cheveux. Si vous ne pouvez pas vous passez de vos appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, boucleur...), appliquez impérativement avant chaque utilisation, un protecteur thermique sur vos cheveux pour éviter les effets desséchants de la chaleur.

 

Découvrez les produits capillaires de la marque Botanicals Fresh Care

  • Les plantes au service de vos cheveux

    Qui ne rêve pas d'avoir une chevelure resplendissante de santé...

  • 10 astuces toutes simples pour réparer les cheveux secs

    On reconnaît les cheveux secs à leur aspect rêche et terne, ils sont...

  • Comment garder ses cheveux colorés plus longtemps ?

    Vous perdez vos cheveux et cela vous désespère ? Pas de panique...