Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Vous voulez obtenir des cheveux plus longs rapidement ? Des gestes efficaces aux soins naturels, voici nos conseils pour gagner de précieux centimètres.

L'importance d'une bonne alimentation

Mangez équilibré !
La santé de nos cheveux est directement liée à notre alimentation. Pour avoir de beaux cheveux qui poussent régulièrement, il faut les nourrir correctement. Au menu : des protéines, du fer, du zinc, des aliments riches en acides gras saturés comme les poissons gras, l'huile d'olive, les avocats, les fruits à coques, et des vitamines A B et C qu'on trouve dans les œufs, le pain complet, les fruits et les légumes.
Mangez équilibré est la clé pour avoir des cheveux bien nourris.

Faites appel aux compléments alimentaires
Si votre alimentation tient un rôle essentiel dans la pousse de vos cheveux, vous pouvez aussi compter sur les compléments alimentaires pour mettre toutes les chances de votre côté (attention, pas au détriment d'une bonne alimentation, en « complément » comme son nom l’indique !).
Choisissez des compléments alimentaires riches en fer et en zinc, qui sont grandement appréciés de notre chevelure : propriétés nutritives, antibactériennes, régulatrices, ils renforcent nos cheveux et leur permettent de pousser plus rapidement.
Un autre complément alimentaire, véritable allié pour la pousse des cheveux : la levure de bière, dont la réputation n'est plus à faire... Ses vitamines, ses minéraux et protéines vous promettent des cheveux en meilleure santé. Bonus : elle agit aussi sur la santé des ongles !

Les bons soins

Veillez à la composition de vos produits capillaires
Pour prendre soin de vos cheveux, privilégiez le plus possible les produits aux ingrédients naturels. Les shampooings contenant des produits chimiques étouffent la fibre et l’empêchent de respirer, ce qui à terme ralentit la pousse. Tournez-vous vers des gammes complètes de produits naturels, comme par exemple la marque Botanicals Fresh Care de L’Oréal Paris formulée sans paraben, sans silicone et sans colorant.

La cure d'huile de ricin
L'huile de ricin est connue pour stimuler la pousse des cheveux, elle les fortifie, les revitalise, les rend plus brillant... Bref, cette huile a tout bon.
Badigeonnez vos cheveux d'huile de ricin, du cuir chevelu jusqu'aux pointes, une à deux fois par semaine. Laissez poser 1 heure et procédez à votre shampooing habituel. Résultats assurés après quelques semaines assidues.

Les choses à ne pas faire !

Bannissez les appareils chauffants
Les sèche-cheveux, fers à boucler et autres lisseurs sont très agressifs pour vos cheveux. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre autant que faire se peut, et si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre lisseur : utilisez toujours avant un spray thermo-protecteur.

Stop aux colorations
Autre ennemi de vos cheveux : les colorations, qui fragilisent et abîment le cheveu.
On ne le dira jamais assez mais des cheveux qui poussent sont avant tout des cheveux en bonne santé ! Cessez donc de les malmener.