Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Conseils pour avoir bonne mine

Si l’on peut aisément se donner une bonne mine avec un bon maquillage, c’est tout de même mieux d’avoir un teint éclatant naturellement. Voici quelques bases spécial mine radieuse !

« Tu as l’air fatiguée », « tu n’as pas bonne mine ! » ces deux phrases vous font sûrement hérisser les poils quand vous les entendez, non ? Et paradoxalement, la plupart des personnes qui se maquillent privilégient leurs yeux ou leur bouche, mais oublient d’unifier leur teint, ce qui explique parfois ces remarques…
Mais comme vous vous en doutez, il n’y a pas que le maquillage qui va vous aider à retrouver une mine radieuse. Zoom sur les différentes façons de flatter votre teint, sans avoir à vider votre blush chaque matin !

L’alimentation bonne mine : la clé d’un teint radieux

Cela ne vous échappera pas : encore une fois, c’est votre alimentation qui est à la base de votre beauté et de votre santé. Votre mine aussi, a un régime spécial ! Le secret ? Les aliments riches en vitamines. De fait : les légumes et les fruits sont évidemment vos meilleurs amis, mais aussi les protéines riches en acides gras insaturés et en oméga 3, comme celles que l’on trouve chez les poissons gras à l’instar de la sardine ou du saumon. Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée, car l’eau est la meilleure amie des peaux pleines de vitalité !

Les excès à proscrire pour avoir une mine éclatante

S’il y a des aliments à privilégier pour avoir bonne mine, vous devez vous douter qu’il y a également des choses à éviter. La première chose, c’est bien évidemment la cigarette. Comme chacun le sait, le tabac donne une teinte grise à votre visage. Ce n’est donc pas l’idéal de continuer à fumer si vous voulez avoir bonne mine naturellement.
Les excès d’alcool sont eux-aussi à proscrire, car ils abîment la peau, et par extension, donnent un teint rougeâtre. Enfin, une alimentation trop grasse, trop sucrée ou trop riche en aliments transformés ne flattera pas votre teint. Pas trop de bonbons, de burgers et de gâteaux de supermarchés pour celles qui veulent avoir le teint radieux !

Le stress et la fatigue : les ennemis d’une bonne mine

Le stress est l’ennemi d’une bonne santé, et par extension, d’une belle peau. Si vous êtes dans une période de grande angoisse professionnelle ou personnelle, ce sera normal de voir votre teint devenir un peu moins lumineux. La fatigue est aussi un obstacle à une bonne mine. Pensez donc à vous coucher tôt et à dormir entre 7 à 8h, la moyenne dont un adulte a besoin pour être bien reposé.

Pour booster sa bonne mine, on mise sur une bonne routine beauté et un bon maquillage

Enfin, pour souligner la luminosité de votre visage, une bonne routine beauté et une bonne mise en beauté seront vos alliées ! Pendant votre routine du matin, intégrez des produits spécialement faits pour donner un teint lumineux, et appliquez-les au début de votre routine, afin que votre peau s’imprègne de leurs principes actifs.
Côté maquillage, pensez à d’abord vous occuper de votre teint, en appliquant votre fond de teint liquide, puis votre anticernes, la poudre matifiante, et enfin, votre blush, que vous appliquerez sur vos pommettes, en partant vers les tempes. Si vous avez le teint naturellement hâlé, vous pouvez aussi souligner votre teint avec un peu de poudre soleil, que vous appliquerez sur le front, sur l’arrête du nez et sur les tempes en ayant la main légère !

En appliquant ces conseils, à vous la mine radieuse tout au long de l’année !

La beauté de A à Z, en passant par la plage