Comment bien choisir son mascara ?

Vu le nombre de mascaras que l’on trouve en magasin, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix ! On vous aide à choisir celui qu’il vous faut pour des cils de rêve.

On a beau utiliser des produits totalement différents les unes des autres mais s’il y a bien un seul produit que l’on utilise toutes, c’est sans aucun doute le mascara. C’est même aujourd’hui l’étape indispensable de nos routines beauté. En revanche, il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle. On vous aide à choisir le bon pour un regard de biche assuré.

 

Quelle brosse de mascara choisir pour mes cils ?

  • La brosse large ou jumbo pour des cils volumineux : larges et étoffées, ces brosses apportent instantanément volume et densité aux cils les plus fins.
  • La brosse en cône pour des cils 100% maquillés : l’avantage de la brosse conique ? Elle permet d’attraper tous les cils, aussi bien ceux du coin interne que du coin externe pour un résultat XXL immédiat.
  • La brosse fine pour un regard naturel : reconnaissable à son petit diamètre et à ses poils courts, la brosse fine a l’avantage de séparer impeccablement tous les cils en les recourbant tout juste ce qu’il faut.
  • La brosse recourbée pour des cils déployés : si vous avez les cils plats, c’est celle qu’il vous faut ! Grâce à sa forme incurvée, cette brosse de mascara épouse le contour de l’œil pour offrir aux cils une jolie extension.
  • La brosse en plastique pour des cils séparés : très répandue aujourd’hui, la brosse en plastique séduira celles qui veulent un vrai regard de biche. En accrochant tous les cils sur son passage, les picots en plastique assurent un volume XXL et des cils bien séparés sans former de paquets.
  • La brosse boule pour maquiller les cils internes et externes : ils sont de plus en plus répandus, les mascaras dotés d’une brosse avec une ou plusieurs boules est ultra efficace pour accéder aux cils inférieurs et externes pour les recourber.

 

Pour quelle couleur de mascara craquer ?

Si le noir est évidemment un must-have, on peut tout à fait se laisser tenter par un mascara coloré de temps en temps ! En revanche, on fait attention à la couleur choisie. Si vous avez les cils clairs ou que vous aimez le maquillage nude, optez par exemple pour un mascara marron qui sera joli aussi bien sur des yeux marron que bleus. Vous avez envie d’oser la couleur ? Craquez pour un mascara bleu électrique ou violet pour ajouter un petit coup de pep’s à votre mise en beauté. Et bonne nouvelle, le violet a le don de mettre en valeur les yeux verts. Alors n’attendez plus et foncez !