Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment choisir sa crème hydratante ?

Elle est indispensable à toute routine beauté… Qu’on la mette le matin ou le soir avant de se coucher, c’est LE soin à ne pas oublier. Zoom sur le choix de votre crème hydratante, qui n’est pas à prendre à la légère.

La crème hydratante, vous le savez, est le soin basique et incontournable, que vous ayez une routine beauté ou non. Mais il y a tellement de choix dans le commerce, et tellement de formulations différentes que l’on peut facilement s’y perdre lorsqu’on veut choisir sa crème de jour (ou de nuit). Suivez nos conseils pour trouver votre soin hydratant idéal, et ainsi prendre soin de votre peau au quotidien !

Connaître son type de peau : le B.A-ba pour choisir sa crème hydratante

Commençons par le commencement. Avant de choisir n’importe quel soin de beauté, il vous faut absolument connaître votre peau.
Pour rappel, il existe 4 grands types de peaux :

  • La peau sèche, qui se reconnaît par ses tiraillements au sortir de la douche, et à son manque d’élasticité. Elle a également les pores serrés et peu d’imperfections.
  • La peau mixte, qui concerne la plupart des personnes. Elle se caractérise par le fait qu’elle tiraille sur les joue au sortir de la douche, alors que la zone T (front, nez, menton) reste grasse.
  • La peau normale, ou plutôt la peau idéale ! Elle a peu ou pas d’imperfections et n’est pas non plus sensible à l’eau calcaire ou aux changements de températures, la peau conciliante en somme !
  • La peau grasse, ou peau acnéique. Les pores sont dilatés et les imperfections nombreuses et/ou régulières, et contrairement aux idées reçues, elle a elle aussi besoin d’être hydratée !

Comment choisir sa crème hydratante selon son type de peau ?

S’il  y a autant de choix, c’est parce que les crèmes hydratantes sont pensées pour répondre aux besoins de votre peau, mais aussi à vos envies. Choisissez donc un soin hydratant selon votre profil :

  • Matifiant et rééquilibrant si vous avez une peau à tendance grasse.
  • Nourrissant et apaisant, pour l’hydrater en profondeur, si vous avez la peau sèche.
  • Léger, pour celles qui ont la peau normale et qui n’ont pas besoin de l’alourdir plus que de raison.
  • Fluide et doté d’une action deux-en-un, pour les peaux mixtes.

Avec, vous pouvez compléter les principes actifs de votre crème hydratante en choisissant un soin combiné (hydratant et raffermissant, par exemple), ou carrément une crème supplémentaire, qui vous aidera à cibler vos besoins : anti-âge, révélateur d’éclat, anti-imperfection, anti-rougeur… Enfin, une dernière chose à prendre en compte : vos envies et vos convictions bien sûr ! Votre crème hydratante peut aussi être écologique, naturelle, légère ou riche… Cela dépend de ce qui vous convient le plus.

Mais rappelez-vous que le secret avant d’arrêter votre choix sur un modèle, c’est d’essayer !

La beauté de A à Z