Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment choisir son blush ?

Indispensable pour donner instantanément bonne mine à son teint, le blush est LE must-have des trousses de maquillage. Texture, couleur… nos conseils pour bien le choisir et l’appliquer.

Poudre, crème… les différentes textures de blush

Le blush poudre

C’est certainement la texture la plus connue et la plus vendue, le blush poudre est une valeur sûre. Facile à appliquer, il convient mieux aux peaux mixtes à grasses car il offre un joli rendu mat. Celui-ci se pose généralement au pinceau sur les pommettes. Attention, cette texture peut toutefois accentuer la déshydratation des peaux sèches.

Le blush crème

Si vous avez une peau sèche voire très sèche de nature, évitez les textures poudreuses et tournez-vous vers un blush crème. Beaucoup plus confortable, son rendu est ultra naturel. Facile à utiliser et à travailler, le blush crème s’applique au doigt, au pinceau ou à l’éponge.

Le blush liquide

Plus technique que les textures précédentes, le blush liquide est certainement le plus difficile à apprivoiser. Si les novices éviteront cette texture, il plaira aux femmes qui recherchent un blush frais et pigmenté. Celui-ci s’applique à l’aide d’un petit pinceau fourni avec le blush le long de la pommette puis doit être immédiatement estompé au doigt avant qu’il coule.

Quelle couleur de blush pour ma peau ?

Pour rehausser les teints clairs, un blush rosé comme un vieux rose sera parfait. Evitez toutefois le blush foncé et trop pigmenté qui ne sera pas du tout naturel sur vos joues. En revanche, si vous avez la peau noire, un rose fuchsia sublimera votre teint. Attention aussi à ne pas avoir la main trop lourde lors de l’application ! Réalisez simplement des petits mouvements circulaires sur la partie saillante des pommettes et estompez à l’aide d’un pinceau kabuki. Si vous avez la peau mate, optez pour un blush dans les tons pêche à corail qui boostera votre teint doré. D’ailleurs, un blush abricoté sera tout aussi flatteur sur les teints clairs.

Parce que le blush est un indispensable de votre routine beauté, prenez toujours le temps de choisir la bonne couleur et la bonne texture. Nos conseils vous seront utiles !