Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 conseils pour en finir avec les cheveux électriques

Les cheveux électriques ? Personne (ou presque) n’y échappe ! Nos 5 conseils pour les éviter.

Conseil n°1 : éviter les matières synthétiques

Nous l’ignorons presque toutes, mais certaines matières que l’on porte au quotidien sont particulièrement conductrices d’électricité et favorisent ainsi le phénomène des cheveux électriques. C’est le cas par exemple de l’acrylique que l’on retrouve dans les pulls en cachemire, en laine ou encore en coton. Généralement, ce sont les matières chaudes comme celles-ci qui sont le plus chargées en électricité.

 

Conseil n°2 : mettre de la laque sur sa brosse

Pour éliminer l’électricité statique des cheveux, on mise sur des produits liquides coiffants comme les sérums ou les laques. Le matin, pensez à vaporiser un peu de laque sur sa brosse avant de la passer sur vos cheveux. Si le phénomène persiste, on peut aussi appliquer un peu d’eau pour contrer l’effet électrique de la chevelure. Le secret ? Placer ses mains mouillées près de ses cheveux. Même pas besoin de les toucher, les frôler suffit à décharger la fibre capillaire de son électricité.

 

Conseil n°3 : choisir une brosse en poils naturels

Comme pour les vêtements, les poils synthétiques engendrent l’électricité statique. Préférez une brosse en poils naturels, par exemple de sanglier, pour neutraliser l’effet électrique. Evidemment, on évite les modèles à picots en plastique qui vont avoir tendance à amplifier le phénomène.

 

Conseil n°4 : finir son brushing à l’air froid

Pour ne pas se retrouver avec une vraie crinière de lionne après son brushing, on prend l’habitude de terminer le séchage à l’air froid pour fixer mais également pour faire retomber le cheveu. Pour celles qui le préfèrent, il est possible d’investir dans un sèche-cheveux ou un fer à lisser doté de la technologie ionique, qui permet entre autre de rééquilibrer la charge ionique des cheveux, et ainsi éviter l’électricité statique.

 

Conseil n°5 : hydrater ses cheveux

Dernière astuce pour en finir avec les cheveux électriques : l’hydratation. On mise tout d’abord sur un shampoing nourrissant dont la composition va alourdir la chevelure pour qu’elle reste en place. N’hésitez pas à doubler son efficacité en réalisant un masque hydratant une à deux fois par semaine. Enfin, autre astuce : les produits de coiffage comme les sérums domptent à merveille la chevelure et subliment le moindre cheveu rebelle. Magique !

 

Vous savez maintenant tout pour en finir avec les cheveux qui volent dans tous les sens !