Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

4 astuces pour camoufler ses cheveux blancs

S’il y a bien un moment que l’on redoute le plus dans notre vie, c’est certainement l’installation des premiers cheveux blancs. On vous donne quelques astuces pour les camoufler lorsqu’ils pointent le bout de leur nez.

Astuce n°1 : Colorer ses cheveux

La coloration est certainement le moyen le plus efficace pour débarrasser rapidement et radicalement sa chevelure des cheveux blancs. Que vous soyez brune, rousse ou blonde, elle vous promet des semaines de tranquillité avant que certains cheveux blancs ne réapparaissent au niveau des racines. Si vous optez pour la coloration, il est toutefois nécessaire que vous en preniez soin au quotidien pour préserver au maximum l’éclat de votre couleur et pour que celle-ci ne dégorge pas trop vite. Masque, shampoing, huile… il existe désormais des soins capillaires dédiés aux cheveux colorés.

Astuce n°2 : Opter pour un balayage

Vous êtes encore trop frileuse pour passer à la coloration ou vous avez seulement quelques petits cheveux blancs à cacher ? Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers un balayage qui consiste à éclaircir ou foncer sa couleur naturelle, en colorant ou décolorant seulement certaines mèches de cheveux. Cette coloration dite « partielle » est une bonne alternative à la coloration. Son avantage ? Aucune démarcation visible grâce aux mèches colorées qui sont fondues dans le reste de la chevelure. De plus, la repousse sera beaucoup plus naturelle et nécessite moins d’aller-retour chez le coiffeur.

Astuce n°3 : Choisir la bonne coiffure

Autre astuce pour camoufler efficacement ses cheveux blancs ? Tricher avec une belle coiffure. Puisque les premiers cheveux blancs sont généralement visibles au niveau des racines, on opte pour des coiffures floues et sauvages dont l’aspect coiffé-décoiffé parviendra à légèrement masquer les cheveux blancs. Autre solution : miser sur des accessoires comme un headband, un turban ou un foulard.

Astuce n°4 : Utiliser un spray ou un mascara coloré pour ses cheveux

Si vous n’avez pas le temps de retourner chez le coiffeur et que vous n’avez ni headband ni foulard sous la main, pensez à investir dans un spray ou dans un mascara coloré. Faciles à utiliser et pratiques, ils sont parfaits pour faire quelques retouches express avant de sortir. Les racines ou les mèches sont alors camouflées naturellement jusqu’au prochain shampoing.

Une multitude d’astuces faciles et rapides pour camoufler au mieux vos cheveux blancs. En revanche, s’ils deviennent trop importants, un rendez-vous chez le coiffeur s’impose pour un diagnostic plus précis !