3 réflexes pour bronzer en toute sécurité

Parce que les vacances d’été approchent à grands pas, on s’arme au plus vite pour pouvoir se prélasser tranquillement au soleil et bronzer en toute sécurité.

Réflexe n°1 : choisir une protection solaire adaptée à sa peau

Dès que vous vous exposez au soleil, il est toujours important de bien protéger votre peau des UV en choisissant un soin solaire adapté à sa nature. Si les peaux blanches voire laiteuses opteront pour une crème solaire dotée d’un SPF 50 minimum, les peaux mates et noires miseront sur un indice de protection 30 ou 50 pour protéger au maximum la peau des effets néfastes du soleil comme le vieillissement cutané, les taches ou les brûlures.

Réflexe n°2 : opter pour une crème solaire résistante à l’eau

Si vous avez envie de vous baigner en toute tranquillité sans avoir peur d’attraper de vilains coups de soleil, choisissez alors une crème solaire entièrement résistante à l’eau. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre journée à la plage ou à la piscine. Avec leurs formules dites « hydrophobes », ces soins solaires waterproof offrent une protection optimale contre les rayons UV, et ce même sur peau mouillée. Magique ! 

Réflexe n°3 : préparer sa peau avant de s’exposer au soleil

Pour avoir un bronzage uniforme et qui dure, vous pouvez très bien préparer votre peau au préalable avec des gélules solaires. Grâce aux antioxydants et aux vitamines qu'elles contiennent, les gélules solaires aident à protéger les cellules des dégâts que peut causer le soleil. De plus, la béta-carotène et le cuivre contenus dans celles-ci contribuent à la pigmentation de la peau. Attention, celles-ci ne remplacent toutefois pas la crème solaire ! Avant toute exposition au soleil, pensez donc bien à vous tartiner de crème solaire.

Vous n’avez à présent plus d’excuse. Cet été, adieu les démarcations disgracieuses et les vilains coups de soleil. A vous le beau bronzage uniforme !