Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quels sont les bienfaits des soins bios ?

Qu’ils soient pour le visage, le corps ou les cheveux, les soins bios possèdent un nombre insoupçonné de bienfaits. On vous explique les différents avantages pour votre peau, votre santé… et le reste !

Alors que les produits bios investissent vos repas depuis plusieurs années, ils arrivent maintenant dans les rayons cosmétiques de vos enseignes préférées. Cette tendance « retour aux sources » donne envie mais vous vous interrogez sur les vrais avantages de ces « green » produits.

De plus, les soins classiques qui vous accompagnent au quotidien remplissent bien leurs missions, alors pourquoi changer ? Au minimum composés d’ingrédients naturels à 95% et d’ingrédients issus de l’agriculture biologique à hauteur de 10%, les soins biologiques comportent une multitude de bienfaits à assimiler.

Alors, prêtes à découvrir les différents avantages des cosmétiques biologiques pour votre peau, votre santé et le reste ?

Les bienfaits des soins bios pour votre peau

  • Les soins bios sont plus apaisants que les produits classiques

Le produit destiné à nettoyer votre peau mousse lors de son application ? C’est justement ça qu’il faut éviter... Contrairement aux idées reçues, la mousse irrite plus qu’elle ne nettoie.
Bonne nouvelle : composés de tensioactifs doux provenant d’huiles végétales, d’olive ou de maïs, les soins bios pour la peau ne moussent que très peu et préservent ainsi la sensibilité de votre épiderme.

  • Plus nutritifs que les soins ordinaires

Apaisants évidemment, mais aussi très nutritifs, les soins biologiques sont riches en nutriments fondamentaux pour la peau. C’est parce qu’ils sont cultivés sans pesticides, qu’ils parviennent à développer leurs propres moyens de défense. Plus hydratée, plus protégée, votre peau va vous remercier !

  • Ils vont directement à l’essentiel

Troisième bonne nouvelle : les soins bios vous apportent uniquement ce dont vous avez besoin, ni plus, ni moins. Quand de leur côté, les produits classiques vous proposent des matières chimiques compliquées à éliminer pour la peau, tandis que les produits bios apportent des substances simples à métaboliser.

Les bienfaits des soins bios pour votre santé

En plus des bienfaits pour la peau, les soins biologiques se révèlent également plus sûrs pour votre santé. En effet, le grand absent des produits bios, c’est le parabène. Ce conservateur que vous retrouvez dans la majorité des soins classiques apparait, selon plusieurs études, comme néfaste pour la santé.

Et ces parfums qui émanent de tous les produits traditionnels, c’est tout simplement pour masquer l’odeur des produits chimiques qui les constituent. Vous avez bien compris : plus le parfum est fort, plus les substances chimiques sont nombreuses. De leur côté, les produits bios qui n’ont rien à cacher ont évidemment des parfums plus doux, voire inexistants.

Les petits bienfaits bonus des soins bios

  • Des produits plus sûrs pour l'environnement

En respectant des chartes qualité et éco-responsables très exigeantes, les cosmétiques bios favorisent la préservation de l’écologie. Par exemple, les marques bios luttent contre les packagings superflus et la présence d’ingrédients synthétiques et chimiques. Du côté de la production classique, les additifs utilisés sont mauvais pour l’air, les nappes phréatiques et la couche d’ozone.  

  • Des produits respectant les animaux

Ce n’est un secret pour personne : les produits cosmétiques sont, le plus souvent, testés sur des animaux. Ces techniques sont aussi brutales que pénibles et provoquent de vrais risques quant à la survie de l’animal. Du côté du bio, la question ne se pose même pas : les ingrédients utilisés ont déjà été établi comme « sûrs pour l’homme ». Il n’y a donc pas de test à réaliser.

Aussi bon pour vous que pour la planète, les soins bios remplissent tous les critères des produits cosmétiques, alors pourquoi ne pas vous y mettre ?

Tout l'univers de la beauté