Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Les bienfaits de l’huile de coco

Une fois adoptée, nous ne pouvons plus nous en passer. Syndrome de tous nos maux, l’huile de coco est devenue un véritable indispensable à avoir dans un coin de sa salle de bain. Anti-rides, démaquillant, hydratant… on vous dit tout sur l’huile miraculeuse des Tropiques.

L’huile de coco… tout le monde en parle, mais que fait-elle de si incroyable ? Eh bien, sachez tout d’abord, qu’on pourrait un peu la qualifier de magique cette huile. Avec ses nombreux atouts, elle prend soin de chaque partie de notre corps. La preuve : elle est bonne pour…

 

1. Les cheveux

Bien plus miraculeuse que de nombreux après-shampoings ou masques, l’huile de coco pénètre le cheveu. Elle répare les écailles et les referme. Elle  nourrit notre chevelure en profondeur pour lui redonner éclat et brillance. Nos pointes sont toutes douces. Le petit plus ? L’huile de coco protège notre crinière et favorise sa repousse.

Comment utiliser l’huile de coco pour réparer mes cheveux ?

Pour obtenir un tel résultat, on applique deux cuillères à soupe d’huile de coco sur nos longueurs et on laisse poser la matière 30 minutes à 1 heure. Une fois le produit bien imprégné, on effectue un premier et rapide lavage des cheveux au shampoing, puis on recommence, comme vous en avez l’habitude. Une fois parfaitement propres, n’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing pour un résultat optimal ! On les brosse, on les sèche, puis on apprécie leur toucher si doux…

 

2. Le corps

Nous n’aurons plus aucune raison d’avoir la peau sèche ! Votre baume corporel est terminé ? On saute alors sur un pot d’huile de coco qui viendra le remplacer. Effectivement, celle-ci hydrate, mais ce n’est son seul atout. On la connait également pour ses vertus anti-vergetures, ou même anticellulite.

Comment faire de l’huile de coco un produit anticellulite ?

Pour un résultat toujours plus probant, on mélange 10 goutes d’huile essentielle de pamplemousse avec une cuillère à soupe d’huile de coco, puis, on masse la zone à traiter en formant des massages circulaires. Au bout de quelques semaines, vous n’aurez plus qu’à admirer le résultat !

L’huile de coco ne se contente pas de remplacer nos crèmes préférées, elle peut également faire office de crème à raser. Terminé les jambes rouges, cette huile végétale laisse glisser le rasoir sur la peau et l’apaise. En cas de petites blessures, celle-ci sera aussi efficace pour la cicatrisation.

 

3. Le visage

Elle chouchoute nos cheveux, notre corps, mais aussi notre visage ! D’ailleurs, l’huile de coco va vous convaincre de délaisser encore nombreuses de vos crèmes. Effectivement, il est prouvé que celle-ci cache des actions antirides et anticernes. Elle est également reconnue pour ses propriétés hydratantes qui sauront faire de petits miracles sur nos lèvres gercées. Enfin, si vous appréciez l’huile démaquillante, vous allez adorer l’huile de coco pour retirer votre make-up. Agréable et efficace : vive la nature !