Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Les bienfaits de l’argile pour mes cheveux et comment les appliquer

L’argile n’a pas que des bienfaits pour la peau, elle est aussi un véritable booster de beauté capillaire ! Voici plusieurs façons de l’utiliser pour avoir une chevelure de rêve.

Le pouvoir régénérant, régulateur et détoxifiant de l’argile verte n’est plus à prouver pour toutes celles qui s’intéressent de près ou de loin à la beauté de la peau et des cheveux. Après avoir fait le point sur les vertus de l’argile verte pour la peau, c’est au tour de vos cheveux de se faire chouchouter par ce matériau si spécial. Car à chaque problème capillaire ou presque, l’argile verte a sa solution !

Le masque à l’argile pour celles qui souffrent de cheveux gras

Les cheveux gras, personne ou presque ne peut se vanter de ne pas en avoir. Alimentation, pollution, stress, certains traitements médicaux ou simplement nature de cheveux, il existe de nombreuses causes qui favorisent les excès de sébum sur le cuir chevelu. Mais il existe aussi beaucoup de solutions, notamment des shampoings et après-shampoings régulateurs, que vous pouvez utiliser dans votre routine capillaire, mais pas que.

En effet, la première grande vertu de l’argile est d’être détoxifiante, en plus d’avoir un effet absorbant, vous pouvez donc l’utiliser en masque anti-cheveux gras en premier ! Pour cela utilisez un tube prêt-à-l’emploi ou composez-le vous-même en incorporant dans un bol 6 cuillères à soupe d’argile verte en poudre à deux cuillères à café de vinaigre blanc, deux pincées de sel fin et un peu d’eau de source. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte souple. Appliquez tout cela sur vos cheveux et laissez poser 30 min, puis rincer.  En faisant cela deux fois par mois, vous serez sûre de réguler efficacement vos excès de sébum.

Les effets anti-pelliculaire de l’argile

Deuxième problème que l’argile permet de réguler, c’est l’apparition des pellicules. Si c’est ce problème qui vous mène la vie dure, à vous et vos cheveux, vous pouvez également vous concocter un masque à l’argile pour y remédier. Ici aussi, vous pouvez vous le composer vous-même. Pour ce faire, ce sont encore 6 cuillères à soupe d’argile verte que vous mélangerez à une d’huile de noisette, en y ajoutant 3 gouttes d’huile essentielle de citron, et 3 d’arbre à thé. Une fois tout cela touillé, mettez-le sur vos cheveux et laissez-le poser pendant 30 minutes avant de rincer et de laver avec un shampoing doux. Si le mélange n’est pas assez onctueux, ajoutez-y un peu d’eau.

L’argile verte : l’idéal pour ne plus perdre ses cheveux

Vous êtes dans une grande période de stress ou de fatigue et résultat, vous perdez vos cheveux ? Sachez qu’avec ses vertus régénérantes, l’argile stimulera la repousse et votre chevelure sera aussi plus forte, ce qui vous évitera d’en retrouver trop sur votre brosse chaque soir !

Pas de panique, vous pouvez aussi prévenir ces épisodes d’alopécie en vous préparant un masque à l’argile verte. Pour obtenir une pâte onctueuse, ajoutez dans un grand bol deux cuillères à soupe d’argile en poudre, une même cuillère d’huile d’olive, une de miel et un jaune d’œuf.  Appliquez cela sur vos cheveux mouillés, puis recouvrez-les d’une serviette chaude. Au bout de 30 min de pose, lavez vos cheveux normalement. Répétez ce rituel une à deux fois par mois selon l’importance de votre alopécie. Traités en profondeur, vos cheveux seront alors plus forts et repousseront plus nombreux.

Avec toutes ces recettes, à vous la chevelure de rêve !