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7 astuces pour avoir de belles jambes

Qui ne rêve pas de jambes fuselées et hâlées toute l'année ? Et si on vous disait que la solution tient en quelques astuces faciles à suivre ! On vous donne nos conseils pour un résultat garanti et une paire de jambes à tomber.

1 - Un gommage

Que ce soit la veille d'une épilation ou avant l'application d'un autobronzant, un gommage est fortement conseillé. En plus de vous débarrasser des peaux mortes et de laisser vos jambes douces, il permet aussi de répartir le hâle de manière uniforme pour un rendu naturel.

2 - Une douche tonique

A l'aide de votre pommeau de douche, effectuez des mouvements circulaires allant de vos cuisses jusqu'à vos pieds en alternant la température – d'abord très froid, puis chaud. Cette routine améliore la circulation du sang et évite la formation de capitons.

3 - Des massages

Armez-vous d'une crème nourrissante, puis massez activement et fermement l'extérieur de vos jambes en partant une fois encore du haut de vos cuisses vers vos pieds. Répétez le geste sur le devant et à l'intérieur. Adoptez cette routine matins et soirs et vous retrouverez une peau lissée en un rien de temps !

4 - Une bonne hydratation

Étape essentielle de toute routine beauté, on ne lésine pas sur l'hydratation. Côté produit, on opte plutôt pour des huiles que des crèmes afin d'obtenir un effet satiné. Privilégiez l'huile d'avocat pour ses bienfaits à la fois nourrissants et non gras, ou l'huile d'amande douce pour un fini lisse et soyeux.

5 - Un joli hâle naturel

Et on insiste bien sur le terme « naturel », justement. Choisissez une teinte d'autobronzant quelques tons seulement au-dessus de votre carnation et vous éviterez de virer dramatiquement au orange. Veillez également à l'appliquer de manière uniforme pour un résultat qui vous sublimera.

 

6 - De l'exercice quotidien

Inutile de courir le marathon pour fuseler vos jambes, vous pouvez aussi opter pour la manière douce : faire de l'exercice au quotidien. Déplacez-vous en vélo plutôt qu'en transports lorsqu'il fait beau, et descendez un arrêt de bus ou de métro plus tôt que d'habitude pour faire le reste à pied !

7 - Une alimentation saine

Dernier point mais pas des moindres, se nourrir sainement reste la base d'un corps en pleine forme, peu importe votre morphologie. Abusez des antioxydants (agrumes et légumes verts en particulier), des aliments riches en fibres et des protéines animales ou végétales.

 

Suivez nos conseils à la lettre et vous obtiendrez les jambes dont vous rêvez... A vous de jouer !