Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 conseils pour une belle pédicure

Les beaux jours arrivent et l’heure de sortir nos sandales aussi ! Gommage, hydratation, limage... découvrez nos conseils pour une pédicure au top.

Conseil n°1 : gommer ses pieds

Comme votre peau, vos pieds ont aussi besoin d’être chouchoutés ! Pour retrouver des pieds doux et lisses, commencez par faire un bain de pieds chaud de manière à ramollir la corne. Grattez ensuite les peaux indésirables de vos pieds en insistant sur les talons à l’aide d’une pierre ponce ou d’une râpe. Réalisez ensuite un gommage pour limiter la formation des callosités au moins une à deux fois par semaine. L’été, il est possible que cette étape soit davantage renouvelée.

 

Conseil n°2 : hydrater quotidiennement

Pour préserver la beauté de vos pieds, il est nécessaire de les hydrater tous les jours avec une crème riche adaptée. Vous avez les pieds abîmés ? Pensez à laisser agir la crème toute la nuit. Pour cela, appliquez-la en couche épaisse et glissez vos pieds dans une paire de chaussettes pour ne pas salir vos draps. N’hésitez pas à masser également vos pieds pendant l’application de la crème. Pour celles qui souhaitent aller plus loin dans le soin de leurs pieds, il existe aujourd’hui des masques nourrissants spécialement conçus pour.

 

Conseil n°3 : limer correctement ses ongles de pieds

Pour qu’une pédicure soit nette et propre, les ongles doivent être bien limés et coupés. Attention, ils ne doivent ni être trop courts ni trop longs et de préférence limés en forme arrondie pour ne pas se blesser. Faites aussi attention à l’état de vos ongles ! Si la surface est gondolée ou striée utilisez un polissoir en oubliant pas de finir par les hydrater à l’aide d’une crème hydratante ou en utilisant un soin réparateur sous forme de vernis.

 

Conseil n°4 : soigner au maximum sa pédicure avec les bons produits

Avant de passer à l’étape vernis, il est avant tout indispensable d’appliquer une base incolore sur vos ongles. En plus de protéger les ongles et éviter qu’ils jaunissent, la base permet au vernis de mieux adhérer et donc de rester plus longtemps. Après avoir appliqué le vernis coloré en deux couches, finissez toujours par un top coat. Celui-ci va venir faire briller, protéger et prolonger la tenue de la pédicure.

 

Conseil n°5 : opter pour du vernis semi-permanent pour une pédicure longue durée

Si vous avez envie d’être tranquille et d’éviter de retoucher votre vernis tous les deux jours, la pédicure semi-permanente saura certainement vous séduire. Contrairement au vernis classique, le vernis semi-permanent est un gel acrylique soluble et pigmenté à appliquer directement sur des ongles polis. Comme celle d'un vernis traditionnel, sa texture est aussi liquide et brillante, à la différence que celle-ci sèche uniquement sous une lampe UV ou LED. Une fois durci, le vernis est généralement fixé pour deux à trois semaines. Finies les retouches !