Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

BB crème, CC crème... quelles différences ?

BB Crème, CC Crème… on ne sait plus vraiment où donner de la tête au rayon beauté ! On vous explique comment différencier ces deux produits à mi-chemin entre le soin et le maquillage.

La BB Crème pour unifier son teint

La « Blemish Balm » Crème, à traduire par « baume anti-imperfections » en français, est une crème teintée destinée à unifier le teint naturellement tout en l’hydratant. Un produit 2 en 1 tout droit venu de Corée qui passionne les beauty addicts depuis sa sortie. Et pour cause, celle-ci possède plusieurs qualités que l’on adore :

  • Elle unifie, corrige, hydrate, protège du soleil, apporte de l’éclat… bref, avec toutes ces promesses, la BB Crème offre un gain de place considérable dans notre salle de bain.
  • Son effet peau nue plaira sans aucun doute aux femmes qui recherchent un maquillage naturel. La BB Crème est une bonne alternative au fond de teint, que l’on trouve parfois beaucoup trop couvrant. Son côté léger et son rendu nude sont d’ailleurs particulièrement bien appréciés l’été.

 

La CC Crème pour corriger ses imperfections

Contrairement à la BB Crème, la « Color Correction » Crème est un soin perfecteur de teint destiné à unifier le teint tout en corrigeant les défauts de pigmentation cutanée comme les rougeurs, les cernes ou encore les taches. Si la BB Crème possède une teinte similaire au fond de teint, la CC Crème se décline en plusieurs couleurs selon le problème rencontré :

  • La couleur verte sert à cacher les rougeurs.
  • La couleur mauve apporte de l’éclat au teint.
  • La couleur jaune camoufle les cernes bleutées.
  • La couleur pêche donne instantanément bonne mine.

Avec la CC Crème, chaque imperfection possède sa propre couleur. Le teint est unifié, la couvrance légère mais suffisante pour les peaux sans imperfections. Pour les peaux acnéiques, la CC Crème peut servir de base mais ne sera pas aussi couvrante qu’un fond de teint. Alors, avez-vous fait votre choix ?