Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Balayage des cheveux : 5 questions (et leur réponse) pour y voir plus clair

Le balayage est idéal pour donner un petit coup de frais à votre coupe sans changer radicalement de look. Pour mieux vous renseigner, voici 5 choses à savoir avant de sauter le pas !

1. Le balayage : quelle différence avec une coloration classique ?

Le balayage est en réalité une coloration partielle des cheveux, pensée pour être plus éparse que des mèches.
Il offre un résultat plus naturel, et surtout moins corrosif pour la nature des cheveux, grâce à une formule de coloration plus légère.

L’idée lorsque l’on opte pour un balayage est de fondre les mèches colorées dans la chevelure naturelle, pour un changement moins radical et un résultat canon.

2. Le balayage : pour quels types de cheveux ?

Tous les types de cheveux peuvent prétendre au balayage ! Les techniques d’application vont simplement changer selon la nature et la longueur de votre chevelure.
Bouclés, crépus, ondulés, raides, épais ou fins, tous les types de cheveux auront leur propre version du balayage.

Pour les coupes courtes, en revanche, il faudra plutôt opter pour un « flash » (une technique de balayage plus discrète et qui se concentre sur l’encadrement du visage) qui nécessite moins de longueur.

3. Pourquoi opter pour un balayage ?

Le balayage est une excellente alternative pour celles qui souhaitent changer de tête sans passer de suite par la case coloration. Discrète et naturelle, cette technique promet de donner un petit coup de frais à une coupe pour les femmes qui n’ont jamais osé une transformation capillaire radicale.

4. Quelles sont les choses à proscrire quand on souhaite se faire un balayage ?

Tout d’abord, il faudra éviter d’opter pour une couleur de balayage trop claire par rapport à celle de vos cheveux, ou gare à l’effet « zébré » ! Le but de cette technique est de rendre un résultat naturel, alors on évite les contrastes trop prononcés !

Evitez aussi d’abuser des balayages, en faire plus de 3 fois par an risquerait d’abîmer vos cheveux.

Enfin, faites ça chez un professionnel ! Il s’agit d’une technique qui nécessite du savoir-faire, alors préférez économiser plutôt que de faire appel à vos talents, aussi prononcés soient-ils !

5. Comment faire durer mon balayage dans le temps ?

Comme pour toute couleur de cheveux, il faut en prendre soin !
Troquez-donc votre shampoing classique pour une formule adaptée aux cheveux colorés ou méchés.
Pour les chouchouter au maximum, vous pouvez combiner le shampoing, l’après-shampoing et le masque d’une même gamme.

Enfin, évitez aussi d’aller à la piscine dans les deux semaines qui suivent votre balayage, pour éviter le contact avec le chlore, qui a tendance à faire tourner au vert les colorations !