Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Ces remèdes naturels pour une bonne hygiène dentaire

La nature veut aussi du bien à vos dents ! Pour une hygiène dentaire au top naturellement, voici quelques astuces et remèdes à connaître.

Pour des dents saines et propres, il est beaucoup plus efficace de vous tourner vers des produits naturels plutôt que vers des soins chimiques, abrasifs pour vos dents. Voici quelques alternatives naturelles à ceux-ci, pour vous montrer qu’il n’y a pas besoin d’un tas d’ingrédients transformés pour avoir une bonne hygiène dentaire !

Ces ingrédients naturels pour blanchir vos dents

Acheter toute une panoplie d’appareils pour blanchir vos dents, ne ferait qu’abîmer vos gencives sans pour autant vous faire obtenir de bons résultats. Pour un sourire blanc comme neige, préférez brosser vos dents deux fois par semaine avec des ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude, le charbon, l’huile essentielle de citron celle ou d’arbre à thé.

Si vous choisissez le charbon ou le bicarbonate de soude, prenez le soin de tremper votre brosse à dents préalablement mouillée dans la poudre, puis brossez-vous les dents pendant une minute, avant de passer au dentifrice.
Pour les huiles essentielles, versez une goutte de celles-ci sur votre dentifrice et lavez-vous les dents comme d’habitude.

Attention, ne répétez cela que deux fois par semaine au maximum, car ces ingrédients peuvent être abrasifs !

Le clou de girofle et la menthe poivrée pour soulager une rage de dents

Généralement, c’est au plus mauvais moment, soit quand on est en vacances ou en week-end qu’une rage de dents pointe le bout de son nez. Pour vous soulager le temps de votre prochain rendez-vous chez le dentiste, vous pourrez utiliser un de ces remèdes :

  • Dans un verre rempli à mi-hauteur d’eau tiède, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, et gargarisez-vous avec. Répétez l’opération dès que votre rage de dents se réveille.
  • Vous pouvez aussi faire bouillir l’équivalent d’un bol d’eau avec 3 clous de girofle et vous gargariser avec. Répétez autant de fois que nécessaire.
  • Si votre dent vous fait vraiment trop souffrir, écrasez un clou de girofle avec le plat d’un couteau et placez-le entre la dent douloureuse et la gencive. Ce n’est pas très agréable au goût, mais très efficace !

Pour les gencives sensibles, rien de mieux que l’aloé vera

L’aloé vera est définitivement une plante à avoir chez soi. En plus de purifier l’air, elle prend soin de votre peau… Et de vos gencives ! Si celles-ci vous font souffrir ou saignent au brossage, cueillez une branche d’aloé et pressez-la pour obtenir son gel, que vous appliquerez sur vos gencives.

Si vous n’avez pas d’aloé sous la main, faites-vous une solution à gargariser simplement composée d’eau tiède et de sel, qui aura un effet antiseptique.

La solution naturelle anti plaque dentaire

Pour retarder l’apparition de la plaque dentaire, il est évidemment nécessaire de se brosser les dents consciencieusement, mais vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude. En y trempant votre brosse à dents deux fois par semaine, vous protégerez vos dents de cette fâcheuse plaque dentaire dont personne ne veut !

Un remède naturel contre les aphtes : l’arbre à thé

Enfin, si vous avez des aphtes régulièrement, sachez que l’huile essentielle d’arbre à thé est votre alliée. Appliquez une goutte sur un coton tige que vous porterez ensuite sur votre aphte, et ce deux fois par jour, et vous le verrez se résorber plus vite que prévu. Vous obtiendrez le même résultat avec de l’huile essentielle de citron, mais il faudra vous montrer plus téméraire, car c’est très acide.

Et vous, quels sont vos remèdes naturels efficaces pour garder une hygiène dentaire parfaite ?

Tout l'univers de la beauté