Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Les bienfaits de l’argile verte pour ma peau

L’argile verte est l'un des vos meilleurs alliés beauté ! Ses bienfaits sont nombreux, mais les connaissez-vous vraiment ? On fait le point en un article !

Certains produits naturels sont de véritables indispensables pour prendre soin de sa peau. Et si beaucoup de soins dans le commerce contiennent de l’argile verte, ça n’est pas pour rien... Eh oui, ce produit naturel présente de très nombreuses vertus, notamment pour la peau ! Pour vous y retrouver, voici le résumé de tous les bienfaits de l’argile verte pour votre peau... Vous aurez très vite envie de l’intégrer à votre routine beauté, si ce n’est pas déjà fait !

Tous les bienfaits de l’argile verte pour la peau

  • Des vertus nettoyantes : un des premiers bienfaits de l’argile verte sur la peau est que c’est un excellent nettoyant. En diminuant la prolifération des microbes, elle permet de nettoyer en profondeur la peau.

  • Elle régule les peaux grasses : l’argile verte a un pouvoir absorbant hors du commun. Elle permet donc de réguler le sébum de la peau, de resserrer les pores, et par conséquent, de rééquilibrer les peaux grasses.

  • Elle est cicatrisante : avec des propriétés anti-inflammatoires, elle aide la peau à se régénérer, et cicatrise donc les petites coupures. L’idéal pour des lèvres gercées ou des mains abîmées !

  • Elle est antiseptique : cela se complète avec son pouvoir nettoyant, et permet donc de retrouver une peau parfaitement nette, et d’éliminer les imperfections !

  • L’argile verte a des vertus adoucissantes : appliquée en masque, elle laissera votre peau aussi douce que celle d’un bébé, ce qui lui donnera de l’éclat.

Comment utiliser l’argile verte pour prendre soin de ma peau ?

En véritable tout-terrain de la beauté, l’argile verte peut s’utiliser de diverses façons, selon l’imperfection que vous voulez cibler :

  • En masque purifiant : l’idéal pour celles qui veulent se débarrasser de leurs petites imperfections ou réguler le sébum de leur peau. Choisissez un masque à l’argile déjà mélangé dans le commerce, et posez-la en masque. Laissez poser pendant 15 à 30 min, puis rincez à l’eau claire.

  • Pour un masque purifiant et hydratant : si vous avez une peau mixte (c’est-à-dire grasse sur des endroits, sèche sur d’autres), c’est le masque idéal. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte à une de miel et une de lait. Mélangez, et laissez poser 20 min sur votre visage avant de rincer.

  • Pour un masque exfoliant : mélangez une cuillère à café d’argile verte, une de miel et une de sucre roux. Appliquez ce masque sur votre visage avec des mouvements circulaires, et rincez.

  • Pour un baume réparateur : si vous avez des petits coupures ou les lèvres gercées, vous pouvez vous fabriquer votre propre baume réparateur à l’argile verte en mélangeant une cuillère à café de beurre de karité à une d’argile dans un petit récipient et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain matin, vous aurez un baume compact, prêt à être appliqué !

  • En cure d’eau : non vous n’avez pas mal lu ! Pour prendre soin de votre peau de l’intérieur, versez dans un grand verre une demi-cuillère à soupe d’argile verte et laissez reposer une journée minimum. Filtrez le mélange, et buvez-le à jeun ou environ 1h avant un repas. En faisant cela pendant au moins une semaine, vous verrez de grands changements : votre peau sera plus douce et vos pores resserrés !