Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Nos 10 bonnes résolutions beauté pour 2017

La nouvelle année est l'occasion pour vous de prendre de nouvelles résolutions… beauté ! Alimentation, soins, make-up : en 2017, on change ses habitudes.

On mange équilibré

C'est sans doute le premier geste beauté essentiel. Pourtant on a tendance à oublier l'importance d'une bonne alimentation saine et équilibrée, pour garder une belle peau rayonnante et hydratée. Une mauvaise hygiène alimentaire peut en effet avoir une incidence directe sur l'aspect de votre peau et entraîner imperfections, peau grasse et autres désagréments. Diminuez les sucres rapides comme les sodas, les gâteaux, les bonbons... Ces aliments riches en sucres stimulent le taux d'insuline qui lui-même stimule la production de sébum. Résultat ? Une peau grasse et des boutons qui apparaissent. Préférez les fruits et les légumes, riches en vitamines, protéines, fibres et acides gras essentiels.

On boit beaucoup d'eau

Pour une peau éclatante, buvez de l'eau régulièrement. En plus d'être indispensable à votre organisme, elle possède des vertus beauté. L'idéal ? Boire au moins 1,5 litre par jour. En buvant beaucoup, vous évacuez les toxines ou déchets qui se trouvent dans votre corps et vous hydratez votre peau de l'intérieur.

On dort suffisamment

Les conséquences d'un manque de sommeil sont nombreuses, parmi elles, mauvaise mine, teint terne, cernes, déshydratation et petits boutons...

Couchez-vous à des horaires réguliers et dormez au moins 7h toutes les nuits. Adoptez un rituel du soir : buvez une tisane, évitez les écrans trop longtemps (télévision, ordinateur, portable), vaporisez un spray relaxant aux huiles essentielles sur votre oreiller.

On privilégie les cosmétiques naturels

Bannissez les produits chimiques et préférez le plus possible des soins naturels ou à la composition saine. Certains produits de beauté sont toxiques pour votre peau et contiennent des ingrédients très nocifs.

Optez par exemple pour la gamme Botanicals de L’Oréal Paris pour prendre soin de vos cheveux. Shampooing, masque, baume, tous les produits sont formulés sans silicone, sans paraben, sans colorant. 

Pour votre visage, choisissez des produits bio ou des huiles naturelles aux vertus hydratantes, comme l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile d'amande douce...

On se démaquille matin ET soir

Il s'agit d'un geste essentiel dans votre rituel de beauté. Le matin, le démaquillage sert à enlever les impuretés accumulées pendant la nuit et prépare la peau au maquillage. Le soir, il élimine les traces de maquillage, débarrasse la peau de la saleté, de la pollution, du sébum. Bref, une peau non nettoyée est vite altérée, et les bactéries vont rapidement s'accumuler occasionnant imperfections, pores obstrués, teint terne, etc.

Lait démaquillant, mousse, huile... vous avez l'embarras du choix pour trouver le démaquillant qui vous convient !

On nettoie ses pinceaux de maquillage

Lavez vos pinceaux après chaque utilisation si vous ne voulez pas qu'ils se transforment en nid à bactéries. Le pinceau est en contact direct avec la peau – et donc avec le sébum, les impuretés, la poussière, les éventuels boutons - il est donc indispensable de le nettoyer après l'avoir utilisé pour des raisons évidentes d'hygiène...

Lavez vos pinceaux avec un spray désinfectant sans rinçage spécial pinceaux tous les jours et au moins 2 fois par semaine avec de l'eau tiède et un savon de Marseille.

On se fait des masques hydratants

Accordez-vous une pause une fois par semaine pour hydrater en profondeur votre visage et vos cheveux. Préférez les masques naturels, bio ou « homemade ».

Sur votre peau nettoyée, appliquez par exemple un masque naturel hydratant à base d'avocat, de banane et de miel.

Votre peau a besoin d'être hydratée au quotidien, comme vos cheveux, qui ont besoin d'être chouchoutés régulièrement.

Toutes à vos masques, pour un teint de pêche et une chevelure soyeuse !

On pense au gommage

Pour débarrasser des cellules mortes, des impuretés, et régénérer la peau, l'étape du gommage est primordiale. Le gommage doit être un geste de beauté régulier, que vous effectuez 1 à 2 fois par semaine pour faire peau neuve. Attention toutefois de ne pas en abuser au risque d'agresser votre peau !

On chouchoute ses pieds

Cette année, accordez-leur une routine beauté ! Sollicitée toute la journée, souvent malmenée, la peau de nos pieds s'assèche... Une fois par semaine, pensez à effectuer un gommage à gros grains en insistant bien sur la voûte plantaire et le talon. Ensuite, badigeonnez-les avec une crème riche en massant bien pour faire pénétrer le produit.

On protège sa peau avec un filtre solaire

Ce n'est un secret pour personne, le soleil est très nocif et peut être la cause du vieillissement prématuré de la peau et de cancers cutanés. Protégez votre peau au quotidien, ne réservez pas votre crème solaire uniquement à vos vacances en bord de mer. Été comme hiver, les UV A et UV B pénètrent notre épiderme. Optez pour un FPS 15 (facteur de protection solaire) qui contient un indice UV A pour le quotidien, et un indice plus élevé, FPS 50, en été, lorsque le soleil tape fort.