Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quels vêtements pour camoufler mes petits complexes ?

Notre corps n’est pas toujours comme on voudrait qu’il soit. Si nos atouts sautent aux yeux des autres, nous ne pouvons nous empêcher d’avoir quelques petits complexes. Voici donc nos astuces mode pour les surpasser et s’apprécier tel que l’on est.

J’ai les bras mous

Quand les chaleurs sont de retour, au revoir les pulls aux manches longues rassurantes et bonjour les T-shirts plus estivaux. Et ce n’est pas parce que vous êtes complexée de vos bras que vous allez bouillir sous votre grosse laine. La bonne idée ? Les tops à manches 3/4 (ni trop courtes, ni trop longues, et on les évite trop près du corps) : parfait pour apprécier l’été avec style !

 

J’ai des hanches larges ou une culotte de cheval

Même si la tendance est plutôt aux formes généreuses, vous n’appréciez pas vos hanches que vous jugez trop larges. L’idée pour les mettre joliment en valeur, est de miser sur des tops dits « peplum » (comprenez des hauts cintrés, puis évasés jusqu’aux hanches). Vous l’aurez compris, l’objectif est de marquer votre taille pour valoriser vos hanches. Vous ne disposez pas de ce genre de tops ? Misez sur une ceinture fine à porter au-dessus de son chemisier, sa tunique, ou encore son gilet !

 

J’ai les fesses plates

Votre popotin ne vous plaît pas et vous passez votre temps à le dissimuler derrière des T-shirts longs ? Arrêtez tout ! Il existe de nombreuses astuces mode pour camoufler votre complexe. Pour ce faire, misez sur les jupes et les robes plissées, ou bien celles à la coupe « patineuse ». Et pour un effet encore plus « wahou », n’hésitez plus à tricher à l’aide d’un jean push-up ! A contrario, oubliez définitivement les denims taille haute. C’est connu, ils ne mettent pas les fesses spécialement en valeur.

J’ai un petit bourrelet au ventre

Nombreuses ont ce petit complexe que l’on camoufle très facilement. Effectivement, il suffit de favoriser des vêtements cintrés à la taille, puis évasés à jusqu’aux hanches. Les tops peplum seront donc vos meilleurs alliés. Cela va sans dire, vos ennemis restent les tenues moulantes.

 

Je n’aime pas mes jambes

Les slims, vous n’aimez pas ça. La raison ? Vous n’appréciez pas vos jambes. Heureusement, le slim n’est pas le seul vêtement à habiller les gambettes. Tournez-vous donc vers des denims évasés qui sauront mettre en valeur et élancer votre silhouette à l’image du jean bootcut ou flare. Durant l’été, vous pourrez même craquer pour de jolies robes ou jupes longues. Enfin, côté accessoires, pensez aux talons hauts pour des jambes et une démarche ultra-sexy !