Dynamisons la vie locale

28 Février 2015

Tri et recyclage : des actions anti gaspi.

Alimentaire ou énergétique, le magasin CARREFOUR NANTES BEAUJOIRE a décidé de dire stop au gaspillage. Des mesures qui s’inscrivent dans la démarche générale de l’enseigne.

Rien de plus attristant que de jeter des produits encore consommables. Ce sont donc pas moins de 93,75 tonnes de denrées non périmées qui ont été données par le magasin aux associations en 2014, dont la Banque Alimentaire.

Carrefour Nantes Beaujoire donne également l’exemple en matière de recyclage avec la méthanisation des déchets organiques : 124 tonnes de produits d’origine végétale, et 21,43 tonnes de suif (graisse animale) ont ainsi été valorisées et transformées en biocarburant ! Papier et cartons, plastiques, palettes, cintres et ferraille font eux-aussi l’objet d’un tri méticuleux.

Enfin, un effort particulier est à signaler du côté des économies d’énergie : éclairage LED, stands surgelés verticaux à porte, rideaux de nuit, meubles froids à porte… Les systèmes de chauffage et de refroidissements roof ont par ailleurs été remplacés par des modèles plus économiques. Centrale négative C02, chaudières gaz réversibles... 
Un grand bravo pour ce sans-faute qui en inspirera plus d’un.