Protégeons la biodiversité

23 mars 2016

Tous ensemble mobilisés pour reboiser la forêt des Landes !

Tous ensemble mobilisés pour reboiser la forêt des Landes !

29.700 arbres ont été plantés en décembre 2015 dans la forêt des Landes par Reforest’Action avec le soutien financier de Carrefour. Pour les 300 derniers, une opération de reboisement était organisée le 16 mars 2015 à Argelouse dans les Landes avec nos clients, en présence de partenaires locaux et des équipes de Carrefour Mont-de-Marsan.

Engagés depuis plus de 20 ans dans une démarche globale de développement durable, Carrefour œuvre pour une consommation respectueuse des hommes et de l’environnement. Dans cet objectif de préservation de l’environnement, notre enseigne s’est engagée à contribuer au reboisement de la forêt des Landes, fortement touchée par la tempête Klaus en 2009, en replantant 30.000 arbres en partenariat avec Reforest’Action.

Outre la reconstitution d’un pan de 25 ha de couvert forestier, les arbres plantés avec Reforest’Action et des entreprises forestières locales, participeront :
- à la lutte contre le changement climatique en stockant du CO2 ;
- au renforcement de la biodiversité (cette plantation est constituée de pins maritimes, principale essence représentée dans la région, et de feuillus en complément, comme le chêne tauzin ou le bouleau) ;
- au soutien de la filière bois locale (environ 200.000 personnes vivent de cette filière grâce à la forêt des Landes).

Carrefour tient à remercier ses clients et ses partenaires pour leur soutien dans cette action éco-responsable. Bravo pour leur énergie et leur enthousiasme !

Découvrez la vidéo de l'événement ci-dessous :

Pousse d'arbre destinée à être plantée
Arbre en cours d'insertion dans le sol
Photo de participants à l'opération
Photo de groupe des participants